Les inondations en Alberta coûteront cher à la Banque TD

Publié le 30/07/2013 à 16:44, mis à jour le 30/07/2013 à 16:45

Les inondations en Alberta coûteront cher à la Banque TD

Publié le 30/07/2013 à 16:44, mis à jour le 30/07/2013 à 16:45

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Banque TD (TSX:TD) a annoncé mardi que les graves inondations survenues récemment en Alberta et dans les environs de Toronto se traduiraient probablement au troisième trimestre par une perte pour son secteur des assurances, qui aurait été rentable autrement.

TD Assurance fait face à une perte nette de 240 à 290 millions $ après impôts pour ses activités d'assurance durant la période, qui inclut les mois de juin et juillet, a indiqué la banque.

TD s'ajoute au nombre des assureurs canadiens ayant fait état de pertes en raison des inondations qui ont frappé le sud de l'Alberta, à la fin du mois de juin, et des crues soudaines qui ont submergé des secteurs de la région torontoise, au début de juillet.

Si ce n'avait été de ces pertes, les bénéfices du secteur de l'assurance de TD auraient été de 130 à 180 millions $ durant le trimestre clos le 31 juillet.

TD Assurance représente une petite partie des activités du groupe bancaire, qui comptent celles de TD Canada Trust ainsi que des services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis.

La semaine dernière, Co-operators General Insurance Company (TSX:CCS.PR.C) a annoncé avoir vu son deuxième trimestre se conclure avec une perte nette de 5,9 millions $, principalement en raison des coûts associés aux inondations en Alberta. La firme a précisé avoir perdu environ 77 millions $, avant impôts, à cause de la catastrophe naturelle, même après réassurance.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions du Groupe Banque TD valaient 87,25 $, en baisse de 1,64 $, soit près de deux pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.