Home Depot relève ses prévisions annuelles

Publié le 19/08/2014 à 07:37

Home Depot relève ses prévisions annuelles

Publié le 19/08/2014 à 07:37

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le géant américain du bricolage Home Depot a présenté mardi de solides résultats pour son deuxième trimestre, avec un bénéfice et une activité en nette hausse, lui permettant de relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Sur les trois mois achevés le 3 août, période importante pour les activités de bricolage au sortir du rude hiver américain, le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse de 14,2% à 2,05 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action, la mesure la plus importante pour les marchés, a progressé de 22,6% à 1,52 dollar, au dessus des prévisions des analystes qui misaient en moyenne sur 1,45 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a crû de 5,7% à 23,81 milliards de dollars.

"Au deuxième trimestre, notre activité saisonnière de printemps a rebondi et nous avons enregistré une bonne performance dans notre activité principale et dans toutes nos régions", a commenté Frank Blake, le PDG du groupe, soulignant avoir observé une "demande accrue".

Les ventes au premier trimestre avait été affectées par la rigueur de l'hiver, quand les intempéries ont bloqué des pans entiers de l'activité économique aux États-Unis.

En raison de son maillage national et de son champ d'activité qui touche à la consommation et à l'immobilier, deux moteurs de la croissance américaine, les performances d'Home Depot sont étroitement corrélées à celles de l'économie nationale.

Or, les récents indicateurs montrent une certaine embellie de la conjoncture aux États-Unis.

Vu ses performances trimestrielles, le groupe a relevé sa prévision de bénéfice par action ajusté pour son exercice 2014-2015 à 4,52 dollars, contre 4,42 dollars annoncés auparavant et 3,76 dollars en 2013.

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 58 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.