Groupe CGI bénéficie du scandale de Satyam

Publié le 21/03/2009 à 00:00

Groupe CGI bénéficie du scandale de Satyam

Publié le 21/03/2009 à 00:00

Par D.B.

La croissance du Groupe CGI (Tor., GIB.A, 9,06 $) devrait être plus élevée que prévu grâce à l'obtention d'un contrat de 175 millions de dollars américains sur cinq ans que Cigna Corporation (NY, CI, 17,36 $ US) avait initialement confié à l'impartiteur indien Satyam.

CGI fournira à Cigna des services de mise à niveau et d'entretien d'applications, dont la demande de règlement et la facturation et la réassurance. L'américaine Cigna est l'un des plus importants fournisseurs de soins de santé et d'assurance maladie en milieu de travail.

Tom Liston, analyste chez Partenaires Versant, espère que ce contrat sera le premier d'une série que CGI décrochera à la suite d'un désenchantement à l'égard de l'impartition des services informatiques en Inde provoqué par la fraude comptable commise par Satyam.

Cela serait bienvenu puisque, pour la première fois en 12 mois, la valeur des nouveaux contrats signés par CGI a été inférieure aux services facturés au premier trimestre de 2009 terminé le 31 décembre 2008, note Gabriel Lung, de Paradigm Capital. En outre, ses revenus canadiens stagnent.

Richard Tse, de la Financière Banque Nationale, s'attend à ce que la filiale américaine de CGI profite des retombées des plans de relance aux États-Unis, car ils exigeront un suivi sur le plan financier et administratif.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 50 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.