Fiera Capital creuse sa perte

Publié le 14/08/2012 à 11:32

Fiera Capital creuse sa perte

Publié le 14/08/2012 à 11:32

Fiera Capital affiche une perte nette de 3,5 M$ ou 0,06 $ par action au troisième trimestre terminé le 30 juin 2012. À la même période l’an dernier, le gestionnaire de portefeuille enregistrait un bénéfice net de 2,8 M$ ou 0,08 $ par action.

Le bénéfice net a accusé l'effet de charges non monétaires de 5,7 M$ ou 0,10 $ par action et de charges non récurrentes de 4,8 M$ ou 0,09 $ par action (après impôts) lors du trimestre.

En excluant ces éléments non récurrents et non monétaires, Fiera Capital enregistre un bénéfice net ajusté pour la période est de 7,1 M$ ou de 0,13 $ par action, par rapport à 2,6 M$ ou 0,07 $ par action lors de la même période l'an dernier.

Durant ce trimestre, les activités de Natcan ont été complètement intégrées à celles de Fiera. « Dans le cadre de l'intégration, nous avons réalisé la plupart des synergies qui étaient prévues », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital, dans un communiqué.

En raison de cette acquisition, les produits de Fiera se sont accrus de 10,7 M$ à 26,3 M$ par rapport au trimestre précédent terminé le 31 mars 2012. L'actif sous gestion a augmenté de 25,2 G$ à 53,9 G$ depuis le dernier trimestre clos le 31 mars 2012.

En avril dernier, Fiera a acquis le gestionnaire de placements immobiliers Roycom, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. De plus, la société entend continuer son expansion au sud de la frontière.

« Nos acquisitions stratégiques récentes sont conformes au plan mis de l'avant par la Société pour se doter d'un puissant tremplin de croissance, d'importants produits et d'un levier bénéficiaire, a poursuivi Jean-Guy Desjardins. Nos initiatives de croissance récentes, dont l'ouverture d'un nouveau bureau et le lancement de nos activités aux États-Unis, de concert avec notre entrée dans le marché immobilier institutionnel avec Fiera immobilier, se poursuivent comme prévu. »

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.