Dollarama met l’orteil en Amérique latine

Publié le 05/02/2013 à 09:12, mis à jour le 05/02/2013 à 14:01

Dollarama met l’orteil en Amérique latine

Publié le 05/02/2013 à 09:12, mis à jour le 05/02/2013 à 14:01

Par Dominique Beauchamp

Le détaillant montréalais amorce son expansion internationale.

Le détaillant québécois Dollarama met un premier orteil en Amérique latine, un marché très prometteur encore sous-exploité.

Le détaillant de marchandises à petits prix commence modestement avec un accord de huit ans pour fournir son savoir-faire et des services d’approvisionnement à Dollar City.

Cette chaîne de 15 magasins  en El Salvador et au Guatemala veut prendre de l’expansion en Amérique centrale, en Colombie, au Pérou et en Équateur. Ses magasins sont dans des mails bien fréquentés, révèle une recherche rapide sur internet effectuée par Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins.

Pour l’instant, Dollarama n’investit pas dans Dollar City, mais elle a l’option d’acquérir la majorité de Dollar City, au début de la septième année de leur accord.

La convention a une durée de huit ans et contient des indicateurs clés de rendement financier à des étapes précises tout au long de sa durée.

«Dollarama est à la fois un importateur et un détaillant. Nous avons pour objectif de tester le potentiel du marché de l'Amérique latine en minimisant les risques ainsi que les capitaux et le temps que nous investissons. À notre avis, nous avons trouvé la bonne stratégie et les bons partenaires pour atteindre cet objectif», a indiqué Larry Rossy, président du conseil et chef de la direction de Dollarama, dans le communiqué diffusé le 4 février.

La convention prévoit que Dollarama partagera son savoir-faire commercial et dans les domaines de l'approvisionnement direct et de l'importation d'Asie, afin de procurer à Dollar Cityune offre de produits attrayante.

Un futur tremplin de croissance, selon deux analystes

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.