Disney songe à acheter Twitter

Publié le 26/09/2016 à 14:59

Disney songe à acheter Twitter

Publié le 26/09/2016 à 14:59

Par lesaffaires.com

Walt Disney (NY., DIS) aurait Twitter (Nasdaq., TWTR) dans sa mire. L’empire médiatique s’ajoute au nombre des entreprises qui songent à acheter le média social, rapporte Bloomberg.

Disney a embauché un conseiller afin d’évaluer la pertinence de faire une offre d’achat en vue d’acquérir Twitter, selon des sources citées par Bloomberg. Notons que Jack Dorsey, le pdg de Twitter, est également administrateur de Disney. D’autres médias ont rapporté que Salesforce (NY., CRM) et Alphabet (Nasdaq., GOOG) ont fait part de leur intérêt.

Pour Disney, l’achat de Twitter pourrait lui donner des armes afin de renforcer sa présence dans la diffusion en ligne, selon James Cakmak, analyste de Monness Crespi Hardt, en entrevue avec Bloomberg. «Disney doit penser à ce qu’elle fera dans “l’après-débranchement du câble” », explique-t-il. La société investit dans la technologie afin d’améliorer son réseau de distribution. Twitter leur donnerait une plateforme pour joindre l’audience à travers le monde. » 

Le pdg de Disney s’est bâti une enviable réputation par ses acquisitions audacieuses comme les franchises Pixar, Marvel ou Star Wars. Dernièrement, la société a fait plusieurs investissements médiatiques notamment dans Hulu, Vice Media et BAMTech.

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.