David's Tea: des primes malgré les pertes

Publié le 23/04/2018 à 13:48

David's Tea: des primes malgré les pertes

Publié le 23/04/2018 à 13:48

Le rapport annuel indique que le détaillant a versé près de 1,16 million $US en indemnités de départ l'an dernier puisque trois ex-hauts dirigeants ont quitté la compagnie.

En tenant compte de ces sommes, la haute direction du marchand de thé a touché une rémunération globale _ qui tient compte du salaire de base, des primes et autres avantages _ totalisant 3,68 millions $ US en 2017.

La paye totale de M. Silver a été de 801 165 $, ce qui inclut son salaire de base de 285 521 $.

David's Tea a terminé l'exercice en affichant une perte nette de 28,5 millions, ou 1,11 $ par action, alors qu'elle avait été de 3,66 millions $, ou 15 cents par action, en 2017. Ses ventes sont passées de 216 millions $ à 224 millions $.

Si M. Silver estime que les prochains mois seront encore difficiles, la refonte du site transactionnel ainsi que les mesures de réductions de coûts devraient aider à remettre de l'ordre dans les finances.

D'après Kelly Bania, de BMO Marchés des capitaux, les ventes en ligne ont représenté 12,2 pour cent, ou environ 27 millions $, du chiffre d'affaires total de David's Tea l'an dernier.

«Avec de nombreux défis (dans ses magasins) et un manque de clarté sur les impacts découlant des récents changements de produits, nous estimons que les perspectives demeurent incertaines», a-t-elle écrit dans un rapport.

David's Tea exploite 190 magasins au Canada et 50 autres aux États-Unis.

À la Bourse de New York, le titre du détaillant reculait d'environ 5 cents US, ou 1,31 pour cent, en début d'après-midi, pour se négocier à 3,70 $ US.

Lire également

Les disputes entre actionnaires nous nuisent, regrette David's Tea

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.