CVTech a plus que doublé son profit, à 1,8 million $, au deuxième trimestre

Publié le 09/08/2012 à 11:24

CVTech a plus que doublé son profit, à 1,8 million $, au deuxième trimestre

Publié le 09/08/2012 à 11:24

Par La Presse Canadienne

Groupe CVTech (TSX: CVT) a plus que doublé son bénéfice au deuxième trimestre, avec un profit de 1,8 million $ ou 3 cents par action, comparativement à 779 000 $ ou 1 cent par action l'an dernier.

Les produits des activités ordinaires poursuivies se sont accrus de 8,9 pour cent pour atteindre 55,7 millions $, par rapport à 51,2 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice antérieur.

Cette augmentation serait principalement attribuable à une hausse des produits liés aux contrats de construction, d'entretien et de réparation de lignes de distribution d'électricité.

Le résultat net du premier semestre a totalisé 3,8 millions $, soit 5 cents par action, contre 3,4 millions $, ou 5 cents par action, un an plus tôt.

CVTech a également annoncé que sa filiale Riggs Distler & Company a obtenu quatre contrats d'une valeur totale pouvant atteindre 16 millions $ US, dont un contrat d'une valeur de 4 millions $ US octroyé par une société de services publics du New Jersey pour l'installation d'un système de production d'énergie solaire monté au sol de sept mégawatt à Medford, au New Jersey.

La valeur des trois autres contrats varie de 2 millions $ US à 2,5 millions $ US.

"À court terme, nous sommes confiants de conclure la cession de nos activités dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes vers le 31 août 2012. Une fois cette transaction complétée, CVTech pourra consacrer ses efforts de façon exclusive à l'exécution de son plan stratégique dans le secteur Énergie afin de saisir rapidement les nombreuses occasions d'affaires dans des niches de marché en forte croissance. La situation financière de CVTech sera également davantage renforcie ce qui nous permettra de considérer de nouvelles acquisitions stratégiques nous permettant d'accroître notre offre de produits et services, notre expertise et notre portée géographique", a mentionné le président et chef de la direction de CVTech, André Laramée.

CVTech dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.