Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 16/02/2024 à 12:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 16/02/2024 à 12:00

16 février

Les nouvelles du marché:

Air Canada revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices de base pour 2024, citant la résilience de la demande internationale. Air Canada a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice de base pour 2024, le plus grand transporteur du Canada bénéficiant de la demande résiliente en voyages internationaux.

L’opérateur de pipelines TC Energy dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre. L’opérateur de gazoducs TC Energy a dépassé les estimations de bénéfices au quatrième trimestre, porté par une forte demande de gaz naturel liquéfié.

Les organismes de protection de la vie privée de l’UE sont invités à s’opposer au service payant sans publicité de Meta. Les responsables européens de la protection de la vie privée devraient s’opposer au service d’abonnement sans publicité de Meta Platforms, lancé en Europe en novembre dernier, et exigeant des utilisateurs qu’ils paient une redevance pour leur garantir toute confidentialité, un modèle susceptible d’être copié par d’autres entreprises, a déclaré un groupe de 28 organisations.

Nike va supprimer environ 2% des emplois pour réduire les coûts, en raison de la baisse de la demande. Nike va supprimer plus de 1 600 emplois, soit environ 2% de son effectif total, a annoncé le géant de l’habillement sportif jeudi en fin de journée, afin de réduire ses dépenses alors que la demande pour ses chaussures et ses baskets se fait plus pressante.

Le responsable hardware de l’unité Cruise de GM démissionne après la suspension des opérations. Le chef du département hardware de l’unité de conduite autonome Cruise de General Motors, Carl Jenkins, a déclaré jeudi avoir démissionné de l’entreprise, le dernier d’une série de départs depuis que l’entreprise a suspendu ses activités aux États-Unis en octobre.

 

À surveiller:

MTY (MTY, 58,34$): passage difficile après des résultats sous les attentes. Le titre de MTY a pris un coup après que l’entreprise eut dévoilé ses résultats sous les attentes au quatrième trimestre 2023, notamment parce que les consommateurs vont moins au restaurant en raison de la situation économique difficile.

Lightspeed (LSPD, 14,22 $US): changements significatifs, nouvelle vision. Des changements significatifs à la tête de Lightspeed apporteront une nouvelle vision, avance de la Financière Banque Nationale.

RioCan REIT (REI.UN, 17,90$ US): record d'occupation. RioCan Real Estate Investment Trust a présenté des résultats du quatrième trimestre où on aperçoit des taux record d’occupation.

 

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Il y a 10 minutes | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

Bourse: le TSX en hausse, les valeurs des métaux de base augmentant avec le prix du cuivre

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street en légère hausse, l'inspiration manque,

OPINION Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour à 09:14 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour à 08:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai
Mis à jour le 16/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

La face cachée de la dette

EXPERT INVITÉ. La dette mondiale vient d’atteindre un niveau record de 315 000 G$US!

RRQ à la retraite

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Déterminer le moment optimal pour demander votre rente du Régime de rentes du Québec.

É.-U.: des employés de Mercedes-Benz ont voté pour se syndiquer

Il y a 21 minutes | AFP

La consultation avait commencé lundi, et le résultat devrait être annoncé plus tard dans la journée.