Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/03/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/03/2024 à 14:30

13 mars

Les nouvelles du marché:

SingTel cherche à vendre une part importante d’Optus à Brookfield, selon une source. L’entreprise de télécommunications Singapore Telecommunications (SingTel) cherche à vendre une part importante de son unité australienne Optus, qu’elle détient à 100% au géant investisseur canadien Brookfield, a déclaré une source proche du dossier.

Le directeur général de TD, Bharat Masrani, a accepté une réduction de salaire en 2023 en raison de problèmes réglementaires aux États-Unis et de l’accord avec First Horizon. Le directeur général de la Banque TD, Bharat Masrani, a vu sa rémunération baisser d’environ 11% pour atteindre 13,4 millions de dollars canadiens en 2023, une année marquée par la fin de l’acquisition de First Horizon par la banque et par des problèmes de réglementation aux États-Unis.

Shell va supprimer environ 20% des emplois de son équipe chargée des transactions, selon Bloomberg News. La major pétrolière Shell prévoit de supprimer au moins 20% des emplois de son équipe chargée des transactions, dans le but de réduire les coûts, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes proches du dossier.

Sur le marché: La volonté de mettre fin au «window dressing» des banques pourrait remodeler le marché américain des accords de mise en pension. Une proposition des régulateurs mondiaux visant à modifier la façon dont les plus grandes banques rapportent les mesures de risque clé à la fin de l’année pourrait porter un coup à leurs activités de financement à court terme aux États-Unis, le plus récent chapitre d’une bataille sur des règles de capital plus strictes.

Eli Lilly s’associe à Amazon pour livrer Zepbound et d’autres médicaments. Eli Lilly a déclaré avoir fait appel à l’unité de pharmacie d’Amazon.com pour délivrer les prescriptions de médicaments envoyées à son service direct au consommateur LillyDirect.

 

À surveiller:

Alimentation Couche-Tard (ATD, 83,55$) : JP Morgan joue de prudence. L’entreprise de dépanneurs et de stations-service Alimentation Couche-Tard dévoilera les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2024 le 20 mars et l’analyste John M. Royall, de JP Morgan, y va de prévisions prudentes.

Stella-Jones (SJ, 75,63$) : l’industrie des poteaux pour sociétés de services publics en consolidation. Cette semaine, Arcosa, une entreprise américaine, a annoncé l’acquisition du fabricant de poteaux en béton et en acier Ameron Pole Products, filiale de Nov, pour un montant de 180 millions de dollars américains (M$US).

Dollarama (DOL, 104,93$) : la croissance ralentira, mais restera robuste. Le détaillant d’articles à 5$ ou moins Dollarama dévoilera les résultats financiers trimestriels du quatrième trimestre de son exercice 2024 le 4 avril et l’analyste Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, s’attend à ce qu’ils montrent une croissance qui sera robuste tout en étant loin de celle dévoilée l’an dernier.

 

Pour consulter les titres du 14 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street dans le vert salue une inflation qui ralentit un peu

Mis à jour il y a 13 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai
Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai
Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI
Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

À la une

Décroissance: une quête qui ne peut être que planétaire

EXPERT INVITÉ. Appliquée uniquement dans un pays ou une entreprise, la décroissance serait une catastrophe économique.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: Wall Street dans le vert salue une inflation qui ralentit un peu

Mis à jour il y a 13 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.