Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semain

Publié le 07/04/2023 à 11:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semain

Publié le 07/04/2023 à 11:45

5 avril

Les nouvelles du marché:

Les prix des maisons en hausse à Toronto en mars, les inscriptions en baisse. Les prix des logements dans la région du Grand Toronto ont augmenté en mars par rapport au mois précédent, alors que les inscriptions ont diminué plus rapidement que les ventes par rapport à l’année précédente, selon le premier aperçu du marché depuis que la Banque du Canada a suspendu ses hausses de taux d’intérêt. 

Scandale du talc: une division de J&J en faillite pour le règlement de 8,9 G$ US. Johnson & Johnson a annoncé qu’elle avait accepté de payer 8,9 G$ US pour régler des dizaines de milliers de poursuites judiciaires alléguant que le talc contenu dans sa célèbre poudre pour bébés et d’autres produits était à l’origine de cancers.

UBS dit aux investisseurs que le rachat du Credit Suisse est un «défi majeur». Les dirigeants d’UBS ont déclaré à leurs actionnaires que le rachat imprévu de sa rivale Credit Suisse, dans le cadre du plus grand sauvetage bancaire depuis la crise financière de 2008, était une étape importante pour l’industrie et un défi majeur pour la banque suisse.

Décès d’un travailleur des sables bitumineux: une division de Suncor inculpée. Une division de Suncor Energy a été inculpée pour cinq infractions liées au décès d’un travailleur sur un site de sables bitumineux dans le nord de l’Alberta en juin 2021, un autre coup dur porté au bilan de sécurité de la pétrolière canadienne.

Recul des prix de l’énergie: le bénéfice d’exploitation d’Exxon perd 25% au T1. Exxon a indiqué mardi dans une déclaration de valeurs mobilières que son bénéfice d’exploitation du premier trimestre avait chuté d’environ 25% par rapport aux niveaux records de l’année dernière en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz.

 

À surveiller:

Canadien National (CNR, 161,76$): le chemin de fer pourrait relever ses perspectives. Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, croit que les résultats du premier trimestre et les orientations financières pour 2023 des chemins de fer pourraient réveiller leurs titres en Bourse. Les chemins de fer nord-américains ont en effet moins bien performé que l’industrie du transport et que le marché ces derniers mois, indique l’analyste.

Financière IGM (IGM, 39,64$): une percée dans la gestion du patrimoine des ultra-riches avec la famille Rockefeller. La Financière IGM fait une percée dans la gestion de patrimoine des grandes fortunes privées en acquérant 20,5% de Rockefeller Capital Management pour 840 millions de dollars canadiens et devient ainsi son deuxième actionnaire derrière Viking Global Investors.

CCL Industries (CCL, 66,33$): deux petits achats prometteurs pour le principal fournisseur mondial d’étiquettes. Fidèle à sa longue tradition d’acquisitions, la multinationale ontarienne des étiquettes et des emballages spécialisés vient d’acquérir deux fournisseurs nichés afin d’ajouter à sa gamme de solutions d’identification par radiofréquence.

Pour consulter les titres du 6 avril, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur la politique monétaire

Mis à jour à 09:59 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

OPINION Les nouvelles du marché du vendredi 10 mai
Mis à jour à 08:50 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour à 08:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 9 mai
Mis à jour le 09/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: des entreprises enviables, exceptionnelles ou épouvantables

Édition du 08 Mai 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. En investissement, on a souvent tendance à créer des catégories.