Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/04/2024 à 14:15

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/04/2024 à 14:15

4 avril

Les nouvelles du marché:

BlackBerry annonce un résultat en hausse inattendue, soutenue par la demande en services de cybersécurité. Le groupe canadien BlackBerry a annoncé mercredi un bénéfice inattendu pour le quatrième trimestre, soutenu par une demande accrue pour ses services de cybersécurité dans un contexte de hausse de la criminalité en ligne et de piratages informatiques très médiatisés.

Exxon Mobil signale que la baisse des prix du pétrole et du gaz pèsera sur les bénéfices du premier trimestre. L’Union européenne (UE) a annoncé aujourd’hui avoir l’intention de mettre en place un système de gestion de l’environnement et de l’énergie dans les pays en développement.

Citi, JPMorgan, RBC vont proposer une nouvelle mesure climatique dqns le cadre d’accords avec la ville de New York. Citigroup, JPMorgan et la Banque Royale du Canada (RBC) révéleront une nouvelle mesure climatique dans le cadre d’accords entre le contrôleur de la ville de New York Brad Lander et les trois grandes banques nord-américaines.

Paramount va entrer en négociations exclusives avec Skydance en vue d’une fusion, selon une source. Les membres du conseil d’administration de Paramount Global ont accepté mercredi d’entrer en négociations exclusives pour une fusion avec Skydance Media, favorisant le studio indépendant par rapport à une offre de 26 milliards de dollars de la société de capital-investissement Apollo Global Management, a déclaré une personne familière de l’affaire.

SONDAGE —La hausse du dollar canadien ralentit à l’approche des élections américaines. Selon un sondage Reuters, le dollar canadien devrait gagner moins qu’attendu au cours de l’année à venir, en raison de la faiblesse de l’inflation qui pourrait retarder les réductions de taux d’intérêt de la Réserve fédérale et de l’incertitude croissante à l’approche des élections présidentielles américaines.

 

À surveiller: 

WSP Global (WSP, 208,45$): cet analyste monte au créneau. Le vendeur à découvert Spruce Point Capital Management a déposé hier un rapport très critique du géant des services d’ingénierie et faisait une «forte recommandation de vente».

Lightspeed (LSPD, 19,89$ ): à la recherche de la profitabilité. Lightspeed a annoncé mercredi, avant l’ouverture du marché, une restructuration. Elle prévoit de réduire ses effectifs d’environ 280 personnes, soit environ 10% de sa main-d’œuvre, ainsi que plusieurs autres initiatives de réduction des coûts dans les installations et les opérations.

Dollarama (DOL, 107,46$): des résultats supérieurs aux attentes. Les résultats du quatrième exercice financier de Dollarama ont dépassé les attentes de l’analyste de Stifel, Martin Landry, avec un bénéfice par action de 1,15$, en hausse de 26% par rapport à l’année précédente comparée a son estimation de 1,04$.

Pour consulter les titres du 5 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.