À surveiller: WSP, Weston et Recipe

Publié le 09/04/2019 à 08:32

À surveiller: WSP, Weston et Recipe

Publié le 09/04/2019 à 08:32

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de WSP Global, George Weston et Recipe? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

WSP Global (WSP, 72,82$): l’ingénieur-conseil a grimpé un peu trop vite

Après un bond de 24% du titre, Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale, ne recommande plus l’achat de l’ingénieur conseil, un de ses deux titres favoris dans l’industrie de l’ingénierie et construction, aux côtés de Toromont Industries (TIH, 69,97$).

«Il est toujours inconfortable de retirer le pied de l’accélérateur de sociétés de haute qualité capables de croissance régulière, mais hausser le cours cible mécaniquement pour justifier une recommandation d’achat laisse aussi peu de marge d’erreur», explique l’analyste.

Le cours de WSP est revenu au sommet atteint en 2018 et a dépassé le S&P/TSX par 10%, cette année.

Les investisseurs misent tous sur une résolution imminente du conflit commercial sino-américain, si l’on se fie au gain de 15% du S&P 500 à ce jour en 2019, dit-il. L’analyste craint qu’un accord devienne un prétexte à des prises de profits.

WSP a nettement devancé SNC-Lavalin (SNC, 33,86$) et Stantec (STN, 32,48$). Son évaluation de 11,6 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2019 est aussi dans le haut de la fourchette de sa moyenne, indique M. Sytchev.

Le titre reflète déjà bien les objectifs de la société d’accroître ses effectifs à 65000 d’ici 2021 alors qu’il n’incorpore pas le risque de difficultés potentielles en Grande-Bretagne à cause du Brexit ni la possibilité que la marge d’exploitation visée de 12% soit difficile à atteindre, ajoute l’analyste.

Même en élaborant un scénario optimiste qui verrait WSP acheter la néerlandaise Arcadis (ARDS), et ajouter 22% à ses bénéfices, M. Sytchev ne peut pas faire mieux qu’un cours cible de 79$, soit un rendement total de 11% par rapport au cours actuel.

En conséquence, la recommandation de M. Sytchev passe de «performance supérieure au marché» à «performance égale au marché». L’analyste ne touche cependant pas à son cours cible de 75$.

Weston (WN, 100,82$): un solde de pain frais irrésistible

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.