À surveiller: Transat, Saputo et Banque TD

Publié le 12/06/2023 à 09:52

À surveiller: Transat, Saputo et Banque TD

Publié le 12/06/2023 à 09:52

Par Jean Gagnon

Saputo (SAP, 30,93 $): les investisseurs doutent soudainement de la reprise

Le producteur de lait et de fromage présentait vendredi ses résultats pour le 4e trimestre de son année financière 2023, et bien que ceux étaient relativement intéressants, c’est la détérioration de la toile de fond de l’industrie laitière, entre autres la volatilité des prix, plutôt que l’amélioration de ses affaires qui a retenu l’attention des investisseurs, et ceux-ci ont malmené le titre qui a perdu plus de 11% durant la séance.

Pour Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, certains facteurs suggèrent que cette réaction des investisseurs est probablement exagérée, surtout si elle basée principalement sur une baisse des prix de la commodité considérant que ceux-ci sont volatils de nature.

L’analyste perçoit une amélioration significative des opérations au cours des deux prochaines années grâce à de nombreuses initiatives d’optimisation de réseau et de rationalisation de l'empreinte de fabrication totalisant environ 200 millions $ pour l’année financière 2024 et de plus de 200 millions $ pour 2025.

Par ailleurs, l’analyste reconnait que les inquiétudes quant à la capacité de Saputo d’atteindre ses objectifs, dont des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 2,125 milliards $ en 2025, et de livrer une croissance constante se sont intensifiées.

En conséquence, l’analyste de la Nationale maintient se recommandation de «surperformance» tout en diminuant toutefois son cours cible qui passe de 43$ à 37$.

 

 

Banque TD (TD, 79,12 $): les dirigeants font l’éloge de leurs opérations canadiennes, mais donnent peu de détails sur leur stratégie aux États-Unis

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.