À surveiller: Tesla, Netflix et BCE

Publié le 28/09/2021 à 09:57

À surveiller: Tesla, Netflix et BCE

Publié le 28/09/2021 à 09:57

Par Denis Lalonde

BCE (BCE, 64,15$): des revenus attendus en hausse de 2,6% au troisième trimestre

Le géant canadien des télécommunications BCE dévoilera le 4 novembre ses résultats financiers du troisième trimestre.

L’analyste Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, anticipe des revenus en hausse de 2,6% sur un an à 5,94 milliards de dollars (G$) et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 2,56 G$, un bénéfice par action ajusté de 0,81 $ et des flux de trésorerie libres de 608 millions de dollars (M$).

Le consensus des analyste table quant à lui sur des revenus de 5,98 G$, un BAIIA de 2,56 G$, un bénéfice par action ajusté de 0,83 $ et des flux de trésorerie libres de 598 M$.

L’analyste surveillera de près l’évolution des ventes de téléphones mobiles, activité à faible marge bénéficiaire. «Le troisième trimestre devrait produire des résultats en forte croissance, notamment des gains dans les sous-secteurs des services téléphoniques postpayés et Internet alors que la reprise économique n’a pas encore provoqué le redémarrage de tous les cylindres», illustre Adam Shine.

L’analyste mise sur des hausses de 3000 abonnés aux services télé et de 64 000 abonnés aux services Internet. Du côté de la téléphonie mobile, il prévoit une augmentation de 103 000 d’abonnés aux services postpayés et de 22 000 aux services prépayés.

En ce qui concerne Bell Média, Adam Shine s’attend à un regain de vie des revenus publicitaires sur les services télé et à des faiblesses du côté de la radio et dans l’affichage. BCE possède entre autres les chaînes de télé RDS, TSN, CTV et Noovo. «Nous nous attendons à des revenus en hausse de 14,2% et à un BAIIA en hausse de 16,8%. Les revenus publicitaires du troisième trimestre de 2021 ont profité des élections fédérales, mais certaines dépenses ont été déviés vers les chaînes qui présentaient les Jeux olympiques», explique l’analyste.

Ce dernier rappelle par contre que les résultats du troisième trimestre de 2020 avaient exceptionnellement bénéficié de la tenue des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey entre le 1er août et le 28 septembre. À ce moment, le Lightning de Tampa Bay avait remporté la première de deux Coupes Stanley consécutives. Cette année, les séries éliminatoires ont pris fin le 7 juillet par une autre victoire du Lightning sur les Canadiens de Montréal, une semaine seulement après le début du trimestre.

Adam Shine réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de BCE et son cours cible sur un an de 70 dollars.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.