À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Tesla, HEXO et Bank of America ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Tesla (TSLA, 443,01 $ US) : forte demande dans un contexte de hausse du prix du pétrole

Le manufacturier d’automobiles électriques annonçait vendredi qu’il avait livré 368 000 véhicules durant l’année 2019, soit plus que ce qu’il avait prévu en début d’année.

Au quatrième trimestre, les livraisons ont totalisé 92 550 Model 3s et 19 450 Model Ss et Xs, soit 50 % de plus que l’année précédente, note Jed Dorsheimer, analyste chez Canaccord Genuity.

La firme a également fourni une mise à jour de ses activités à Shanghai, annonçant l’assemblage de plus de 1 000 véhicules prêts à être vendus tout en signalant que sa capacité atteint maintenant plus de 3 000 unités. Selon l’analyste, il s’agit là d’un résultat remarquable étant donné que cette usine n’existait même pas il y a moins d’un an.

Ces résultats indiquent clairement que la demande pour les véhicules électriques de Tesla demeure forte. La compagnie est donc en bonne position pour amorcer l’année 2020 puisqu’elle continue de suivre son élan positif dans tous ses segments d’affaires, croit l’analyste.

Il reconnait que l’attention des investisseurs au cours des prochains trimestres continuera de se porter sur les profits et les marges bénéficiaires. Mais il se dit très encouragé par les résultats de la dernière année qui démontre que Tesla est le leader incontesté de l’industrie des véhicules électriques.

L’analyste croit également que l’escalade récente des tensions géopolitiques au Moyen-Orient qui force à la hausse le prix du pétrole crée un vent de dos favorable pour le titre de Tesla. Il maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 515 $ US.

HEXO (HEXO, 1,57 $ US) : un financement qui surprend

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.