À surveiller: Tesla, Great-West et Canam

Publié le 04/08/2016 à 09:32

À surveiller: Tesla, Great-West et Canam

Publié le 04/08/2016 à 09:32

Que faire avec les titres de Tesla, de la Great-West et de Canam? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Tesla (TSLA, 225,79$ US) : sous les attentes

Oppenheimer renouvelle une recommandation «performance» (perform).

Au deuxième trimestre, le fabricant d’automobiles électriques rapporte une perte de 1,06$ US par action comparativement à un consensus pour une perte à 0,59$ US. Les revenus sont à 1,56 G$ US alors que le consensus était à 1,63 G$ US.

Colin Rusch indique s’attarder à quelques repères pour voir comment se déroule l’exécution. Il indique que la direction s’attend à livrer environ 50 000 véhicules en deuxième moitié d’année, ce qui est conforme aux attentes. Il note que la marge brute est d’environ 200 points de base supérieure à ce qui était attendu. Il ajoute que l’aperçu pour une augmentation de 200 à 300 points à partir du quatrième trimestre est aussi conforme aux attentes.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste souligne que l’entreprise semble vouloir prendre de plus en plus en charge le développement technologique et ramène à l’interne plusieurs activités qui étaient auparavant envoyées en sous-traitance. Elle semble aussi adopter la ligne dure avec ses sous-traitants et resserrer ses exigences de prix et de livraison. Il y voit un bénéfice potentiel, mais un risque de détérioration des relations.

Monsieur Rusch estime préférable de demeurer sur les lignes de côté jusqu’à ce que le portrait devienne plus clair quant à la capacité de Tesla d’atteindre la rentabilité.

L’anticipation 2016 passe d’un bénéfice attendu de 0,61$ US par action à une perte attendue de 0,91$ US. L’anticipation 2017 est pour un bénéfice de 1,39$ US par action.

Aucune cible n’est accolée.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 23 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.