À surveiller: SNC-Lavalin, BRP et General Motors

Publié le 30/10/2019 à 09:05

À surveiller: SNC-Lavalin, BRP et General Motors

Publié le 30/10/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon
La façade du siège social de SNC-Lavalin.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, BRP et Generals Motors? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

SNC-Lavalin (SNC, 20,02 $): Les résultats divulgués demain seront-ils un élément catalyseur pour le titre?

C’est demain que SNC-Lavalin divulguera ses résultats pour le troisième trimestre. Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, croit que le niveau fortement déprécié du titre pourrait maintenant servir de tremplin si les résultats démontraient des signes d’amélioration des activités d’ingénierie et une exécution décente des projets clé en main forfaitaires.

L’analyste prévoit que la firme de génie-conseil québécoise annoncera des bénéfices provenant de ses activités d’ingénierie et de construction de 0,23$ par action, soit quelque peu inférieurs à la prévision du consensus des analystes qui se situe à 0,26$ par action.

Bien qu’il reconnait que les investisseurs vont s’arrêter surtout sur ces chiffres de bénéfices, l’analyste croit que certains autres éléments doivent être examinés de près afin d’évaluer la qualité des résultats.

L’analyste de Desjardins croit que des améliorations aux chapitres de la croissance organique, de la marge bénéficiaire avant intérêts et impôts, et de la croissance du carnet de commandes dans l’ingénierie, la conception et la gestion de projet, ainsi que dans le nucléaire, sont autant d’éléments déterminants du plan complexe de développement de la firme.

Les difficultés que rencontrent certains projets clé en main forfaitaires doivent aussi être évaluées correctement. L’analyste croit que les investisseurs sont beaucoup trop pessimistes quant à ces projets. Son analyse du carnet de commandes indique que le risque associé aux projets restants peut être géré adéquatement. Dans le pire scénario, il estime que SNC peut bruler 1,7 milliards de dollars pour exécuter ce qu’il reste du carnet de commandes. Cela serait nettement inférieur à ce que semble refléter le cours actuel de l’action, soit 2,6 milliards de dollars.

À la veille des résultats, Benoit Poirier réitère sa recommandation d’achat, et il maintient son cours cible à 32$.

 

BRP (DOO, 57,92 $): Un plan quinquennal ambitieux qui plait à l’analyste de Canaccord Genuity

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 21 mai

Mis à jour il y a 7 minutes | Refinitiv

Les bénéfices des banques canadiennes sous pression par la hausse des provisions pour créances irrécouvrables.

Zone d'innovation en aérospatiale: investissements de 415M$

Il y a 44 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

«Il s'agit du seul endroit au monde où Airbus et Boeing sont directement présents.»

Leaders, connaissez-vous la technique de l'édredon?

MAUDITE JOB! «J'ai réalisé qu'à force de toujours prendre la parole, j'empêche les autres de partager leurs idées...»