À surveiller: Saputo, Nuvei et Baker Hughes

Publié le 30/03/2022 à 10:00

À surveiller: Saputo, Nuvei et Baker Hughes

Publié le 30/03/2022 à 10:00

Par Jean Gagnon

Nuvei Corporation (NVEI-NASDAQ, 74,89 $ US): elle devrait maintenir une forte croissance organique

La société de traitement des paiements électroniques basée à Montréal tenait hier sa journée d’information avec les gens des marchés des capitaux, et Paul Treiber, analyste chez RBC Marchés des capitaux, y a assisté.

À la suite de l’événement, l’analyste est plus confiant quant à la poursuite de la croissance organique de la société, car elle témoigne de la robustesse de sa plateforme électronique, ainsi que de ses investissements dans le secteur des ventes et du marketing.

L’analyste maintient sa cote de «surperformance» et son cours cible sur un an demeure à 100 $ US.

La direction a profité de la rencontre, sa première en présentiel, pour réitérer ses prévisions quant à la croissance de ses affaires pour 2002, ainsi que pour ses objectifs à long terme. Elle prévoit une croissance de 30-35% en 2022, et en l’atteignant malgré qu’elle doit se comparer à de bons chiffres pour l’année précédente, elle renforcera la probabilité de réaliser son objectif à moyen terme d’une croissance annuelle de 30%.

L’analyste estime que l’évaluation boursière de Nuvei ne représente pas celle d’une société offrant une croissance de ses revenus de plus de 30%. Et selon lui, elle est très bien positionnée pour soutenir un tel niveau de croissance.

L’évaluation boursière est actuellement inférieure à celle de ses concurrentes, soit 24 fois la Valeur de l’entreprise/bénéfices après intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) comparativement à 26 fois pour la concurrence, estime l’analyste. Son cours cible de 100 $ US correspond à un multiple de 27 fois sur les estimations de l’année 2023.

 

Baker Hughes Company (BKR-NASDAQ, 36,67 $ US): elle profitera du fait que la sécurité énergétique devient au cœur des préoccupations

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.