À surveiller: Saputo, Great-West et Jamieson Wellness

Publié le 10/06/2021 à 08:54

À surveiller: Saputo, Great-West et Jamieson Wellness

Publié le 10/06/2021 à 08:54

Par Dominique Beauchamp

Saputo augmente les prix pour contrer la hausse des coûts au Canada et aux États-Unis (Photo: Ryan Remioz pour La Presse Canadienne)

Que faire avec les titres de Saputo, Great-West et Jamieson Wellness? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Saputo (SAP, 36,59$): de nouveau attrayant après un recul de 14%

À la suite du récent déclin de 14% du titre de Saputo, Peter Sklar de BMO Marchés des capitaux, juge que le transformateur laitier est de nouveau attrayant.

Il en recommande donc l’achat à nouveau et augmente son cours cible de 41 à 42$, ce qui offre un potentiel de regain de 14,7%.

L’analyste attribue le recul du titre depuis la semaine dernière en partie au dévoilement d’un bénéfice de 0,25$ par action inférieur aux prévisions mitoyennes de 0,39$.

La lente reprise des services alimentaires aux États-Unis est en cause. Les petits restaurants, qui représentent 10% des revenus de cette division, n’ont pas rouvert leurs portes, indique l’analyste.

La pénurie de main-d’œuvre et la hausse des coûts de fret et de distribution ont aussi nui à la rentabilité de cette division.

Autre déception: le plan stratégique mondial pour raviver la croissance interne présenté pour la première fois n’a pas été à la hauteur des attentes. «Les initiatives dévoilées étaient largement des mesures prévisibles que l’on attendrait de toute compagnie du calibre de Saputo», juge l’analyste.

Bien que les résultats aient été inférieurs aux attentes, la plupart des problèmes cités par les dirigeants sont de nature transitoire et devraient se dissiper après la pandémie, croit néanmoins Peter Sklar.

De plus, le groupe continue d’augmenter les prix de vente au Canada et aux États-Unis afin de contrer la hausse de ses coûts.

Enfin, une fois la pandémie sous contrôle, les cours des prix pour les denrées laitières devraient aussi retourner à la normale et redevenir un vent de dos pour les futurs résultats du transformateur.

 

Great-West (GWO, 36,76$): l’assureur de l’empire Power fournit ses objectifs de 3 à 5 ans pour la première fois

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.