À surveiller: Rogers, Netflix et Transcontinental

Publié le 18/10/2016 à 09:29

À surveiller: Rogers, Netflix et Transcontinental

Publié le 18/10/2016 à 09:29

Que faire avec les titres de Rogers, Netflix et TC Transcontinental? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Rogers (RCI.B, 54,21$) : mais pourquoi Guy Laurence quitte-t-il?

Banque Scotia renouvelle une recommandation «surperformance de secteur».

La société prend tout le monde par surprise en annonçant le départ immédiat de son chef de direction, Guy Laurence, et son remplacement, dans quelques mois, par l’ancien chef de direction de Telus, Joe Natale. Monsieur Natale est réputé être lié par une clause de non-concurrence jusqu’en juillet 2017. Le président du conseil, Alan Horn, assumera l’intérim.

Jeff Fan dit avoir quelques préoccupations quant à la transition et redouter d’autres départs. Il croit cependant que les abonnés et la croissance des revenus sont suffisamment forts pour soutenir les résultats dans les prochains trimestres.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste estime également que la thèse d’investissement demeure intacte. Les flux de trésorerie devraient continuer à croître, grâce à plus de flexibilité du côté des immobilisations et à l’avantage de coûts du câble.

Il estime que le départ de monsieur Laurence est probablement indépendant des récents résultats, qui ont été plutôt solides en terme d’ajouts d’abonnés et de revenus. À son avis, le style du chef de direction pourrait ne pas avoir plu au conseil et à la famille Rogers.

Monsieur Fan croit que les administrateurs veulent avoir la bonne personne en place pour effectuer des acquisitions stratégiques. Il rappelle que monsieur Laurence disait lui-même ne pas être un grand partisan des acquisitions, qu’il diminuait les bénéfices de la stratégie de partage de réseaux, et qu’il a amené Rogers à poursuivre seule sa stratégie de développement de plateforme vidéo plutôt que d’y aller par licence.

À la suite des résultats du trimestre, l’anticipation de bénéfice ajusté 2016 est haussée de 2,76$ à 2,89$ par action. Celle 2017 passe de 3,17$ à 3,21$.

La cible est maintenue à 60$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.