À surveiller: Power Corporation, Ciena et Semafo

Publié le 07/03/2019 à 09:19

À surveiller: Power Corporation, Ciena et Semafo

Publié le 07/03/2019 à 09:19

Par Jean Gagnon
Le logo de Power Corporation)

(Photo: Power Corporation)

Que faire avec les titres de Power Corporation, Ciena et Semafo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Power Corporation (PWF, 29,77 $): important rachat d’actions

L’annonce d’un éventuel rachat d’actions pouvant totaliser 5 milliards de dollars par Power Corporation et Corporation Financière Power a semblé dans un premier temps supporter le cours des actions de ces deux entreprises.

Malgré cela, compte tenu des résultats mitigés de Great West et de IG Gestion de patrimoine, l’analyste Paul Holden de Marchés mondiaux CIBC préfère maintenir pour l’instant ses recommandations à « neutre » pour les deux titres. Ses cours cible demeurent inchangés à 30 $ pour Power Corporation et 32 $ pour Corporation Financière Power.

L’analyste estime que ces rachats diminueront le nombre d’actions en circulation de Power Corporation de 9-10 %, et celui de Corporation Financière Power de 7-8 %.

Mais à la suite des baisses de bénéfices déjà divulgués par Great West et IG Gestion de patrimoine, l’analyste abaisse sa prévision de bénéfices par action de Corporation Financière Power pour le quatrième trimestre 2018 de 4 % à 0,76 $, ce qui est inférieur au consensus des analystes de 0,79 $. Il réduit également sa prévision des bénéfices par action de Power Corporation de 6 % à 0,56 $. Le consensus des analystes se situe actuellement à 0,70 $.

L’analyste de la CIBC réduit également de 2 % ses prévisions de bénéfices par action pour l’ensemble de l’année 2019 pour chacune de deux sociétés. Il rappelle toutefois que cela ne tient pas compte de la diminution du nombre d’actions en circulation qu’entraineront les rachats prévus.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.