À surveiller: Pet Valu, Suncor et Canadian Tire Corporation

Publié le 11/05/2022 à 10:10

À surveiller: Pet Valu, Suncor et Canadian Tire Corporation

Publié le 11/05/2022 à 10:10

Canadian Tire Corporation (CTC.A, 171,10 $): bien placée pour maintenir sa position dominante, selon l’analyse de la CIBC

Le détaillant canadien qui opère plus de 1000 magasins et stations-service vient de présenter un nouveau concept de magasins, présentement en service à un seul endroit. Mark Petrie, analyste chez CIBC Marchés des capitaux, a eu l’occasion de visiter.

Il croit que cette direction que prend la firme représente une avancée importante vers le détaillant omnicanal et que cela la place en bonne position pour maintenir sa domination dans le secteur.

Cette évolution de réseau de magasins se nomme Concept Connect. Et le premier magasin se situe à Niagara Falls. On y retrouve un environnement de magasinage plus confortable, souligne l’analyste.

Concept Connect ajuste l’emplacement et l’approche du stockage et de la mise en marché des produits. Cela améliore significativement l’efficacité de la gestion des inventaires.

La firme a dans l’ensemble réussi mieux dans le commerce en ligne durant la pandémie que la plupart des observateurs auraient pu prévoir, note l’analyste. Le Concept Connect va maintenant améliorer l’offre de produits et l’infrastructure pour répondre à ce changement de paradigme des consommateurs.

L’analyste ajuste à la hausse ses estimations pour les années 2022 et 2023 principalement parce qu’il prévoit une hausse des ventes et des marges bénéficiaires.

Sa cote pour le titre est «surperformance», mais il réduit néanmoins son cours cible de 244 $ à 220 $, tenant ainsi compte des conditions de marché plus volatiles.

À la une

Comment arrêter de vous autosaboter?

MAUDITE JOB! «J'ai toujours l'impression que les autres sont meilleurs que moi, et ça nuit grandement à ma carrière...»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 16 mai

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices boursiers marquent une pause au lendemain de records.

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.