À surveiller: Osisko, BCE et Apple

Publié le 06/08/2020 à 09:59

À surveiller: Osisko, BCE et Apple

Publié le 06/08/2020 à 09:59

Par Denis Lalonde
La boutique Apple du centre-ville de Montréal.

(Photo: Denis Lalonde)

Que faire avec les titres de Redevances aurifères Osisko, BCE et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Redevances aurifères Osisko: réduction des prévisions pour la deuxième moitié de l’exercice 2020

Redevances aurifères Osisko (OR, 16,50$) a dévoilé avec un peu d’avance ses résultats du second trimestre, montrant un bénéfice par action ajusté de 0,03$, performance conforme aux prévisions des analystes, et une production de 12 300 onces d’or pour la période.

L’analyste Trevor Turnbull, de Banque Scotia, note toutefois que la mise à jour de l’entreprise pour la deuxième moitié de l’exercice est de 14% inférieure à ses prévisions. «Les deux prochains trimestres vont ressembler au premier trimestre plutôt que refléter la croissance à laquelle nous nous attendions», écrit-il.

M. Turbull reste toutefois d’avis que le titre d’Osisko continuer de se négocier à escompte et que l’entreprise possède la meilleure prévision de croissance parmi ses pairs.

L’analyste note qu’Osisko devrait dépenser 5 millions de dollars dans le domaine de l’exploration d’ici la fin de l’année.

Osisko a aussi terminé le second trimestre avec des liquidités de 202 millions de dollars. «L’entreprise peut avoir accès à 600 millions de dollars. Elle peut encore utiliser 311 millions de dollars sur les 400 millions de sa facilité de crédit, et elle peut aussi avoir accès à un prêt accordéon de 100 millions de dollars», note-t-il.

L’analyste conserve sa recommandation de surperformance sur le titre, de même que son cours cible sur un an de 21$. M. Turnbull précise que ses prévisions sont basées sur un prix moyen de l’once d’or de 1750$US en 2020, 2021 et 2022. Il anticipe ensuite un repli vers 1400$US d’ici 2025. La valeur du métal jaune a dépassé pour la première fois la barre symbolique de 2000$US l’once cette semaine.

 

BCE: des résultats relativement conformes aux prévisions

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.