À surveiller: Nike, Fiera Capital et Biogen Inc

Publié le 25/03/2019 à 09:03

À surveiller: Nike, Fiera Capital et Biogen Inc

Publié le 25/03/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Biogen (BIIB, 216,71 $US): plus rien pour justifier un achat

À ceux qui pourraient voir une occasion d’achat dans la chute de plus de 30 % du cours de l’action de la biotech américaine, l’analyste George Farmer de BMO Marchés des capitaux suggère plutôt de ne pas se précipiter.

« Nous croyons que le sentiment des investisseurs demeurera négatif pendant un bon moment et nous doutons qu’un acquéreur potentiel se présente au niveau actuel », dit-il. Il réduit son cours cible de 322 $ à 250 $, tout en maintenant sa recommandation « performance au marché ».

Biogen annonçait jeudi dernier que les essais de Phase 3 de son médicament pour contrer l’Alzheimer (aducanumab) n’atteignaient pas les objectifs visés et qu’en conséquence elle y mettait fin.

L’analyste de la BMO informe que son nouveau cours cible est représentatif de la valeur actuelle de Biogen et n’accorde aucune valeur aux autres actifs de son pipeline.

Il signale toutefois les essais cliniques qui en sont à la Phase 2 du médicament BIIB092 qui vise le traitement de la paralysie supranucléaire progressive (PSP). Ce médicament pourrait éventuellement générer des ventes annuelles de 2 milliards, selon les estimations de l’analyste. Mais il doute que les essais aillent plus loin que la Phase 2, car certaines hypothèses scientifiques justifiant les essais sont trop faibles.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.