À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

Publié le 06/10/2022 à 08:30

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

Publié le 06/10/2022 à 08:30

Par Charles Poulin

Ryan Tabone a passé les 15 dernières années chez Google, notamment à titre de vice-président et directeur de Google Pay et Google Finance. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres mdf commerce, Twitter et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

mdf commerce (MDF, 2,80 $): une vente avantageuse à court terme

mdf commerce vient d’annoncer la vente de sa filiale InterTrade Systems à SPS Commerce. Financière Banque Nationale estime que la transaction sera bénéfique à court terme, mais que le résultat à long terme aura un impact négatif sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

L’analyste Richard Tse indique que la transaction de cette filiale de mdf lui rapportera 65,8 M$. Le montant sera entièrement payé en argent, avec un paiement initial de 62,7 M$. Selon les plus récents résultats financiers présentés, la Banque Nationale estime que l’entreprise vendue générait des revenus annualisés d’environ 13 M$, ce qui place la transaction à une valeur approximative de 4,4 à 4,6 fois le ratio valeur d’entreprise/ventes pour les 12 prochains mois.

Richard Tse rappelle que les investisseurs qui suivent la recherche de la FBN à propos de mdf connaissent l’opinion modérée de l’institution financière face à l’entreprise québécoise. Toutefois, ajoute-t-il, il estime que la transaction permet de réduire la dette et d’améliorer le bilan, tout en permettant à mdf de se concentrer sur ses deux plateformes phares de commerce électronique (k-eCommerce) et d’approvisionnement électronique (merx).

Il est toutefois trop tôt pour conclure que le profil de croissance des activités restantes de mdf est fondamentalement sous-évalué. Richard Tse croit que la vente aura un impact négatif sur le BAIIA de l’entreprise.

La Financière Banque Nationale rehausse toutefois son cours cible de 2$ à 3$, et maintient sa prévision de performance égale au secteur pour mdf.

 

Twitter (TWTR, 52,00 $ US): la fin du téléroman approche

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.