À surveiller: Marché Goodfood, Storage Vault Canada et Metro

Publié le 18/11/2019 à 09:14

À surveiller: Marché Goodfood, Storage Vault Canada et Metro

Publié le 18/11/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon

Storage Vault Canada (SVI, 3,62$): Parmi les plus performantes du secteur immobilier, selon l’analyste de Canaccord

Un autre bon trimestre place l'entreprise spécialisée dans l’entreposage en bonne position pour continuer à accroitre ses flux de trésorerie, estime Brendon Adams, analyste chez Canaccord Genuity.

Au cours des dernières années, StorageVault a généré une croissance organique qui la place parmi les sociétés les plus performantes du secteur immobilier, note l’analyste. Cette tendance s’est poursuivie durant le troisième trimestre 2019, alors que l'entreprise révélait une croissance de 7,1% de ses revenus nets d’opérations pour les mêmes propriétés (SPNOI) comparativement à l’année précédente.

Cette croissance interne s’est répercutée sur les bénéfices alors que la firme dont le siège social se situe à Scarborough, Ontario, a annoncé une croissance des fonds de fonctionnement ajustés, une mesure des bénéfices dans le secteur immobilier, de 13% durant le trimestre. Il s’agit d’une performance parmi les meilleures de l’univers de titres immobiliers que couvre Brendon Adams.

Il maintient sa recommandation d’achat, et il hausse son cours cible de 3,50$ à 4,00$, et ce, bien que le titre se soit déjà apprécié de 51% depuis le début de l’année. Il croit qu’il y a place pour une hausse additionnelle du titre compte tenu que le profil de croissance de la société est parmi les plus forts du secteur immobilier, principalement au chapitre de la progression de ses flux de trésorerie.

StorageVault a réalisé des acquisitions totalisant 372,7M$ depuis le début de l’année, dont celle de Real Storage pour 275M$ qui s’est conclue en avril. Compte tenu de la capacité de la société d’intégrer avec succès ses acquisitions, l’analyste croit qu’il y là une bonne occasion d’améliorer l’efficacité des entreprises acquises récemment et d’augmenter les marges des revenus nets d’opérations.

 

Metro Inc. (MRV, 55,90 $): Les résultats de Jean Coutu feront partie intégrale de la comparaison annuelle

À la une

Décroissance: une quête qui ne peut être que planétaire

Il y a 54 minutes | Louis J. Duhamel

EXPERT INVITÉ. Appliquée uniquement dans un pays ou une entreprise, la décroissance serait une catastrophe économique.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.