À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 29/06/2019 à 10:38

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 29/06/2019 à 10:38

Par lesaffaires.com
Un avion de Bombardier.

(Photo: Bombardier)

Que faire avec les titres d'Alimentation Couche-Tard, Bombardier, et BlackBerry? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Alimentation Couche-Tard (ATD.B., 81,84 $): le point sur les marges de carburant

Les marges du carburant seront probablement sous pression au cours des résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2019 (publié le 9 juillet prochain), anticipe Mark Petrie, de CIBC Marchés mondiaux.

La hausse du prix du pétrole West Texas Intermediate (WTI) a propulsé le coût du carburant en vrac, explique l’analyste. Il anticipe donc que les marges du carburant aux États-Unis seront de 16 cents américains le gallon alors qu’il prévoyait 18 cents américains, auparavant.

M. Petrie prévoit que le bénéfice par action sera de 0,50 $US par action, ce qui représenterait une baisse de 16% par rapport à la même période l’an dernier. Avant la note, il anticipait plutôt un bénéfice de 0,61 $US, un seuil auquel se situe toujours le consensus des analystes.

L’analyste juge que l’évaluation élevée du titre incite à la pause, mais il maintient sa recommandation «surperformance». Il nuance que la société est sur une bonne lancée et que les perspectives demeurent saines. Il ajoute que les chances d’une acquisition sont «très probables», sans préciser d’ici combien de temps.

Il bonifie sa cible, qui passe de 81$ à 87$.

Bombardier (BBD.B, 2,19$): un analyste confiant après un accès privilégié aux dirigeants à la messe de l’aviation de Paris

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 09:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.