À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 19/10/2019 à 08:33

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 19/10/2019 à 08:33

Par lesaffaires.com

Air Canada (AC, 45,26 $) : un bon achat avant la publication des résultats

Compte tenu du recul du prix du carburant et des ajustements de capacité, Konark Gupta, analyste chez Scotia Capital, hausse son cours cible pour le titre du transporteur aérien de 53 $ à 54 $. Sa recommandation est de « sur-performance ».

Selon lui, les prévisions des analystes, tout comme les indications de la direction, pourraient s’avérer avoir été trop conservatrices lorsque les résultats seront divulgués le 29 octobre.

Même lui croit que ses prévisions pourraient s’avérer trop basses, ce qui ajoute aux probabilités que les résultats surpassent encore plus les pronostics.

De plus, l’analyste croit qu’une amélioration des marges malgré les vents de face causés par le maintien au sol des appareils Boeing MAX devrait être bien reçue par les investisseurs. L’analyste de la Scotia se dit acheteur du titre à l’approche de l’annonce des résultats, Air Canada étant son premier choix dans le secteur.

La direction avait indiqué qu’elle prévoyait une hausse d’environ 5 % des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement pour le troisième trimestre. Cela reposait sur des hypothèses de baisse de la capacité d’environ 2 % et d’un prix moyen du carburant de 0,78 $ le litre.

L’analyste de la Scotia prévoit maintenant des bénéfices 1,466 milliards comparativement à sa prévision antérieure de 1,418 milliards étant donné qu’il estime un prix moyen du carburant de 0,76 $ le litre.

Et d’autres surprises pourraient nous attendre, selon l’analyste. Les revenus par siège au kilomètre offert pourraient être meilleurs que prévu, ainsi que le contrôle des coûts.

À la une

Bourse: Wall Street commence en hausse poursuivant l'élan de fin de semaine

Mis à jour il y a 11 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également commencé dans le vert.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 6 mai

Mis à jour à 08:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux s'affichent en hausse.