À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 20/07/2019 à 09:23

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 20/07/2019 à 09:23

Par lesaffaires.com

Netflix (NFLX, 315,10 $US): plus qu’un mauvais trimestre, mais…

Le diffuseur de vidéos en continu et de producteur de contenus a raté de beaucoup la cible des analystes à son deuxième trimestre, ce qui relance le débat quant à sa capacité de maintenir ses prix et l’impact des nouveaux contenus sur les revenus de publicité, explique Daniel Salmon, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Les investisseurs ont réagi nerveusement à l’annonce des résultats alors que le titre chutait de plus de 10% ans dans les échanges électroniques après la clôture des marchés.

Autant sur le plan domestique que sur le marché international, les nouveaux abonnements ont été nettement inférieurs aux prévisions des analystes, soit 2,7 millions au total versus des attentes de 5 millions, note l’analyste. Par ailleurs, les revenus de 4,8 milliards $US ont égalé à peu près le montant qu’avaient prévu les analystes.

Ces résultats trimestriels décevants combinés à l’arrivée prochaine de Disney parmi la concurrence pourraient laisser croire qu’il ne s’agit pas simplement que d’un mauvais trimestre. Toutefois, les premières indications fournies par la direction pour le troisième trimestre suggèrent plutôt que ce pourrait bien n’être qu’une oscillation à court terme, croit l’analyste.

La tendance long terme, principalement en terme de revenus, demeure en ligne avec les prévisions, selon lui. Il diminue toutefois quelque peu ses estimés de flux de trésorerie, et il réduit son cours cible de 470$US à 440$US. Il maintient néanmoins sa recommandation de «surperformance». Il recommande également à ceux intéressés par ce secteur de la vidéo en continu d’investir à la fois dans Netflix, Amazon et Disney.

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

09:00 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, aidée par une décélération de l'emploi américain

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre dans le vert.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 58 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.