À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 16/03/2019 à 09:25

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 16/03/2019 à 09:25

Par lesaffaires.com

 

Dollarama (DOL, 34,29 $): des perspectives intéressantes, mais un cours-cible réduit

À trois semaines de la divulgation des résultats du quatrième trimestre, et bien que le détaillant à bas prix a connu sa part de problèmes au cours de la dernière année, les perspectives de Dollarama sont telles que l’analyste de RBC Marchés de capitaux, Irene Nattel, réitère son évaluation de «sur-performance».

Toutefois, afin de refléter des hypothèses de croissance plus conservatrices, l’analyste réduit quelque peu ses ratios cours/BAIIA (bénéfices intérêts, impôts et amortissement) et cours/bénéfices. Ceux-ci passent de 16,5 fois/24,5 fois à 15,0 fois/22,0 fois. Conséquemment, elle réduit son cours cible de 49 $ à 46$, ce qui constituerait néanmoins une appréciation d’environ 30% du cours actuel. Le titre avait touché un sommet historique à 54$ en juin dernier.

L’analyste abaisse ses prévisions de croissance des ventes comparables pour le quatrième trimestre de 0,5% à 2,5% afin de refléter les conditions difficiles auxquelles ont fait face les détaillants durant cette période. Elle prévoit maintenant un bénéfice par action de 0,55$ plutôt que sa prévision précédente de 0,58$, mais cela demeure quand même 15% de plus que pour la même période l’année dernière. De plus, l’analyste estime que 28 nouveaux magasins ont été inaugurés durant le trimestre.

«Compte tenu d’une offre de produits hautement résistante aux récessions alors que l’incertitude augmente quant aux perspectives économiques de 2019-20, nous croyons que le titre de Dollorama demeure attrayant, la firme ayant démontré sa capacité à naviguer à travers les cycles économiques», dit Irene Nattel.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.