À surveiller: Héroux-Devtek, Maple Leaf Foods et Costco

Publié le 30/05/2014 à 10:56

À surveiller: Héroux-Devtek, Maple Leaf Foods et Costco

Publié le 30/05/2014 à 10:56

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek Maple Leaf Foods, et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Héroux-Devtek (HRX, 12,20 $): en vol pour des revenus de 500 M$ et un bénéficde d’exploitation de 70 M$ d’ici cinq ans

Les meilleurs bénéfices ajustés que prévu au quatrième trimestre et le potentiel lié aux nouveaux contrats pour le Boeing 777 nourrissent l’intérêt pour le titre de Héroux-Devtek, qui vogue à un sommet annuel.

Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, est d’ailleurs prêt à payer aujourd’hui pour le potentiel du contrat historique avec Boeing en haussant son cours-cible de 14 à 15 $, pour un gan potentiel de 23 % ».

« L’action de Héroux-Devtek devrait pouvoir soutenir son évaluation élevée en raison en raison du potentiel de croissance lié aux nouvelles commandes de sa dernière acquisition APPH, du programme du Boeing 777 et de nouveaux programmes pour les avions d’affaires Learjet, Legacy et Dassault Falcon», note l’analyste.

Cameron Doersken, de la Financière Banque Nationale, hausse aussi son multiple d’évaluation, bien que les nouveaux revenus de Boeing ne débuteront qu’en 2017.

Ce nouveau contrat exige aussi des investissements en équipements de 50 % plus que prévus (90 M$), au cours des deux prochaines années. Il fait tout de même passer son cours-cible de 13 à 13,50 $.

« D’ici cinq ans, les revenus de la société devraient atteindre la marque de 500 millions de dollars, sans le potentiel d’autres acquisitions. C’est atteignable en fonction des contrats déjà en poche, de la hausse prévue de la cadence de la production et de la mise en production des nouveaux trains d’atterrissage pour le Boeing 777 », dit-il.

Les commandes civiles du carnet de commandes représentent huit ans de production.

Héroux-Devtek vise aussi à faire passer sa marge d’exploitation de 14,5 à 16 % à long terme, indique aussi M. Poirier.

Son bénéfice d’exploitation devrait donc atteindre la marque de 100 M$, trois fois plus que les 36 M$ de 2014, prévoit M. Doersken.

Anoop Prihar, de GMP Valeurs mobilières, n’est pas prêt à payer tout de suite pour les futurs revenus et bénéfices. Il hausse toute de même son cours-cible de 10,25 à 12,50 $ parce que toute l’industrie est réévaluée à la hausse.

Maple Leaf Foods (MFI, 19,13 $): le producteur de viandes sera-t-il emportée par la consolidation rapide de son industrie ? 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 58 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.