À surveiller: FedEx, Enbridge et Supreme Cannabis

Publié le 19/09/2019 à 09:03

À surveiller: FedEx, Enbridge et Supreme Cannabis

Publié le 19/09/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Supreme Cannabis (FIRE, 1,40$): Une solide fin d’année financière

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2019, le fournisseur de cannabis à des fins commerciales et médicales a presque doublé ses ventes comparativement au trimestre précédent, réalisant des revenus nets de 19 millions, indique Matt Bottomley, analyste chez Canaccord Genuity.

Cette croissance est principalement attribuable au développement de sa filiale 7ACRES, ainsi que la poursuite de sa transition en vue d’augmenter sa pénétration des distributeurs provinciaux du marché du cannabis récréatif, note l’analyste.

La direction a réitéré ses prévisions de revenus nets pour l’année 2020 qui se situeront dans une fourchette de 150 à 180 millions tout en maintenant des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés positifs.

En doublant presque ses ventes du trimestre alors que ses coûts d’opérations n’augmentaient que de 1,8 millions, le BAIIA est devenu positif, atteignant 3,2 millions, bien au-delà de la prévision de 400 000 dollars de l’analyste de Canaccord Genuity.

Supreme Cannabis est un des rares producteurs de cannabis dont les opérations canadiennes sont rentables, note l’analyste dont la recommandation est «achat spéculatif» et le cours cible est de 2,30$.

La société s’occupe également à mettre sur pied une stratégie concernant l’huile de cannabis qu’elle entend accélérer grâce à deux récentes acquisitions, soit BlissCo et Truvera.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.