À surveiller: Dollarama, BRP et Molson Coors

Publié le 28/11/2019 à 08:11

À surveiller: Dollarama, BRP et Molson Coors

Publié le 28/11/2019 à 08:11

Par Dominique Beauchamp

 

Molson Coors (TPX.B, 69,10$): le brasseur perd la confiance de BMO

Le cours du brasseur est une aubaine sur papier, mais Amit Sharma de BMO Marchés des capitaux n’en recommande plus l’achat parce que le plan de revitalisation du nouveau PDG lui semble insuffisant pour raviver les revenus anémiques de façon «structurelle».

«L’évaluation déprimée du titre et ses flux de trésorerie disponibles élevés ne sont pas assez pour attirer les chasseurs d’aubaines les plus endurcis parce que les perspectives endommagées de revenus constituent un obstacle trop haut à franchir», explique l’analyste.

Les nouvelles dépenses pour mousser les bières Coors Lights/Miller risquent de décevoir en particulier si la popularité des bières légères continue son déclin. M. Sharma craint aussi une riposte de Bud Light dans ce segment de masse.

Le nouvel effort derrière les marques Peroni et Saint Archer lui semble aussi insuffisant pour que Molson Coors récupère son énorme retard dans les marques de luxe, le créneau le plus attrayant aux États-Unis.

D’autres tentatives d’innovation, telles que Two Hats, Henry’s Hard Sparkling et Cape Line, n’ont pas eu le succès escompté ou sont trop mineures pour changer la donne.

«La feuille de route mitigée en termes d’innovation n’inspire pas confiance et nous empêche de donner de la valeur aux nouvelles visées du brasseur dans les boissons non alcoolisées», renchérit M. Sharma.

Enfin, des acquisitions «transformatives» semblent hors de portée étant donné le bilan endetté et la volonté de la société de conserver sa cote de crédit de qualité.

L’analyste croit aussi que le plan de relance occupera toutes les ressources de gestion, ce qui laissera moins de place à d’autres mesures susceptibles de relever sa valeur telle que le réalignement de son empreinte brassicole américaine ou encore le retour de capital aux actionnaires.

«Nous percevons peu de catalyseurs pour renverser l’évaluation déprimée du titre», conclut-il.

Il abaisse son cours-cible de 82,34$CA à 73,09$CA.

 

À la une

Canada Goose affiche un profit de 5M$ au quatrième trimestre

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Ses revenus trimestriels ont atteint 358 M$, contre 293,2 M$ l’an dernier.

Perspectives économiques canadiennes des grandes institutions: modération prévue

Il y a 54 minutes | Pierre Lussier

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

Télécoms: le traitement des plaintes dans les compagnies pourrait être amélioré

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom−télévision du Canada (CPRST) a publié son rapport jeudi,