À surveiller: Dollar General, Saputo et Dialogue

Publié le 25/05/2021 à 08:48

À surveiller: Dollar General, Saputo et Dialogue

Publié le 25/05/2021 à 08:48

Par Stéphane Rolland

(Photo: Archives La Presse Canadienne)

Que faire avec les titres Dollar General, Saputo et Dialogue? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Dollar General Corporation (205,04 $US): des vents de face

Plusieurs facteurs défavorables vont jouer contre Dollar General, croit Robert Ohmes, de BofA Securities. L’analyste abaisse sa recommandation de «neutre» à «sous-performance».

Il note que l’action du détaillant américain, qui a un concept semblable à celui de Dollarama au Québec, est négativement corrélée au prix du carburant. Il pense aussi que l’augmentation de l’achalandage dans les stations-service fera perdre des ventes au détaillant.

Robert Ohmes constate que les épiciers aux États-Unis ont recommencé à mettre de l’avant des promotions. De plus, la concurrence de l’épicerie en ligne favorise les grands joueurs de l’industrie.

Dollar General est également plus vulnérable à la concurrence pour recruter des travailleurs au bas de l’échelle salariale, croit Robert Ohmes. Il note que la masse salariale des employés en magasin représente 10% des ventes. Au moment où Walmart et McDonald’s offrent désormais un salaire plus élevé, Dollar General pourrait avoir plus de difficultés à recruter des employés au salaire minimum.

Le titre de Dollar General s’échange à 19,9 fois les prévisions de bénéfices des analystes pour les 12 prochains mois. Robert Ohmes pense que cette évaluation met le titre à risque tandis qu’une série de vents de face souffle sur la société. Il diminue son cours cible de 225 $US à 190 $US, ce qui est inférieur à la valeur actuelle du titre.

 

Saputo (SAP, 39,61$) : plan stratégique

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.