À surveiller: Coveo, Stella-Jones et Shopify

Publié le 29/09/2023 à 10:09

À surveiller: Coveo, Stella-Jones et Shopify

Publié le 29/09/2023 à 10:09

Par Charles Poulin

 

Shopify (SHOP, 51,85$ US): un partenariat qui augmente la portée B2B

Le nouveau partenariat conclu par Shopify avec l’entreprise de marketing de détail Faire devrait augmenter sa portée dans le secteur des services aux entreprises, estime la Banque Scotia.

Avec cet accord (Shopify devient également actionnaire de son partenaire dans une transaction dont les détails n’ont pas été dévoilés), l’analyste Kevin Krishnaratne indique que Faire va devenir le détaillant en gros pour la clientèle de Shopify.

Il perçoit ce partenariat comme un système de lancement pour le volet B2B de Shopify, qui est encore dans sa phase de démarrage, mais qui grandit rapidement. Le service aux entreprises a vu son volume brut de marchandises être environ quatre fois (environ 61%) celui de l’entreprise en entier pour la première moitié de 2023.

La direction a décidé de porter une attention plus particulière à ce secteur qu’auparavant, note l’analyste, ce qui devrait pousser à la hausse autant les revenus liés aux abonnements des marchands (l’abonnement services aux entreprises requiert un abonnement plus coûteux) ainsi qu’à ceux des solutions aux marchands.

L’investissement que fait Shopify dans Faire est aussi conforme à sa stratégie d’expansion de son écosystème commercial. On a vu l’entreprise utiliser le même modus operandi avec Klaviyo, Affirm, Flexport et Global-E.

Le partenariat avec Faire permet également de construire sur une intégration d’inventaire, de produits et de commandes existante, avec 1000 détaillants de Faire qui utilisent déjà Shopify aujourd’hui. La relation plus étroite entre les deux entreprises devrait permettre de faire rouler le « volant d’inertie » de Shopify en rendant plus facile, pour les détaillants, la découverte de nouveaux acheteurs en gros et permettre aux détaillants de Shopify de s’approvisionner en produits uniques sans problème.

La Banque Scotia conserve sa prévision de performance égale à son secteur d’activités pour le titre de Shopify ainsi que son cours cible de 70$ US.

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour à 10:11 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.