À surveiller: Cogeco, Cineplex et Barrick Gold

Publié le 17/07/2023 à 09:10

À surveiller: Cogeco, Cineplex et Barrick Gold

Publié le 17/07/2023 à 09:10

Par Jean Gagnon

Les revenus du troisième trimestre de Cogeco ont été de 742 M$ tel que le prévoyait le consensus des analystes. (Photo: lesaffaires.com)

Que faire avec les titres de Cogeco, Cineplex et Barrick Gold ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Cogeco (CCA, 68,43 $): les opérations aux États-Unis demeurent le point faible

La firme qui offre des services d'Internet ultrarapide, de télévision flexible et de téléphonie résidentielle, le tout propulsé par la fibre, divulguait vendredi des résultats pour son troisième trimestre 2023 relativement conformes aux attentes.

Jerome Dubreuil, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, note que le nombre d’abonnés au Canada a excédé les prévisions, mais que ce fut l’inverse aux États-Unis, alors que la reprise des opérations en Ohio se fait moins rapidement que prévu.

Dans le secteur du sans fil, la direction a indiqué avoir entamé des négociations pour accéder à un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). La firme a également fait un nouvel investissement dans ce secteur en achetant un spectre sans fil au Québec pour un montant de 60 millions de dollars (M$).

Les revenus du troisième trimestre ont été de 742 M$ tel que le prévoyait le consensus des analystes. De même pour les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ajustés (BAIIA) à 351 M$, note l’analyste.

Les flux de trésorerie libre ont atteint 104 M$, tout comme à la même période l’année précédente, mais supérieurs aux attentes du consensus qui tablait sur 77 M$. La différence est attribuable entre autres à des dépenses en capital inférieures de 12 M$ à la prévision.

À la suite de ce trimestre, la direction maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2023. Elle souligne toutefois qu’elle doit affronter quelques vents de face, dont une inflation et des taux d’intérêt plus élevés, ainsi qu’une plus forte concurrence.

L’analyste de Valeurs mobilières Desjardins recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 83 $.

Cineplex (CGX, 9,25 $): il lui faudra faire face à la grève des acteurs

Sur le même sujet

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.