À surveiller: Cascades, Celestica et Stelco

Publié le 31/01/2022 à 09:52

À surveiller: Cascades, Celestica et Stelco

Publié le 31/01/2022 à 09:52

Par Jean Gagnon

Celestica (CLS-NYSE, 12,48 $US): hausse du cours cible par l’analyste de la CIBC

Le manufacturier canadien d’équipements électroniques a connu de bons résultats au 4e trimestre, alors que les revenus ont atteint le milieu de la fourchette établie comme cible par la direction et que les marges d’exploitation ont surpassé les objectifs.

Cela amène Todd Coupland, analyste chez CIBC Capital Markets, a haussé son cours cible de 12 $US à 14 $US. Il maintient toutefois sa cote à «neutre» pour l'entreprise dont le siège social est à Toronto, mais dont les actions se négocient à la Bourse de New York.

Ses deux principaux segments d’opérations, soit les Solutions technologiques avancées (ATS) et la Connectivité et Solutions infonuagiques, ont permis à Celestica de réaliser une croissance de 9% de ses revenus qui ont totalisé 1,51 milliard $US au 4e trimestre. Quant aux bénéfices par action, ils ont été de 0,44 $US.

La société amorce l’année 2022 après avoir complété l’acquisition de la société PCI Private Limited basée à Singapore le 1er novembre dernier et qui devrait réaliser des revenus d’environ 300 M$ US cette année, note l’analyste.

La société prévoit que les revenus du segment ATS atteindront 2,8 milliards $US en 2022 pour des marges d’environ 5,5%. Le segment CCS générera pour sa part des revenus de 3,5 milliards et les marges devraient excéder la cible de 2% à 3%.

Selon l’analyste, les écarts des multiples d’évaluation du titre de Celestica comparativement à ceux de ses concurrents devraient se contracter. Alors que ces derniers se négocient à environ 11 fois les bénéfices par action et 6 fois la valeur de l’entreprise/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAAIA), les multiples de Celestica se situent à environ 9 fois et 5 fois respectivement.

 

Stelco (STLC, 36,56 $): le titre est grandement sous-évalué, estime l’analyste de la BMO

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.