À surveiller: Bombardier, Héroux-Devtek et Sleep Country

Publié le 05/08/2016 à 10:41

À surveiller: Bombardier, Héroux-Devtek et Sleep Country

Publié le 05/08/2016 à 10:41

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Bombardier, Héroux-Devtek, et Sleep Country ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 1,97$): des résultats conformes réchauffent un analyste prudent

Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, s’avoue plus rassuré après le dévoilement de résultats sans mauvaise surprise, au deuxième trimestre.

D'ailleurs, c'est le statuquo en Bourse puisque l'action de Bombardier est plutôt stable après le dévoilement de résultats somme toute légèrement supérieurs au consensus des analystes. L'action recule de 1,5% à 1,96$ vers 14h00 vendredi. Certains investisseurs signalent toute de même leur déception concernant l'absence de nouvelles commandes.

L’analyste salue notamment les meilleures marges que prévues de la division des avions d’affaires et de celle du transport.

M. Doersken se dit aussi encouragé par l’utilisation plus parcimonieuse du capital au deuxième trimestre. Bombardier a consommé des fonds de 490 millions de dollars américains au lieu des 630M$ qu’il avait modelé.

«Avec la fin du développement du CSeries, Bombardier devrait brûler moins de fonds au cours des prochains trimestres, ce qui devrait améliorer l’opinion des investisseurs envers le titre», écrit-il.

Bombardier a terminé le trimestre avec des liquidités de 4,9 milliards de dollars US, ce qui devrait lui suffire jusqu’à ce que ses activités s’autofinancent, en 2018, ajoute l’analyste.

De plus, les dirigeants ont réitéré leurs objectifs annuels: des revenus de 16,5 à 17,5 milliards de dollars américains et un bénéfice avant intérêts et impôts de 200 à 400M$US. Ils prévoient aussi consommer 1 à 1,3 milliard US de flux de trésorerie, cette année.

«Nous commençons à devenir plus constructif envers le titre maintenant que l’entreprise présente une meilleure situation financière et que le programme CSeries prend de l’élan», conclut l’analyste.

Pour l’instant, M. Doersken maintient son cours cible de 2,15$ er sa recommandation neutre. 

Héroux-Devtek (HRX, 15,05$): toujours en vol vers une valeur de 20$ à long terme

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.