À surveiller: Bombardier, Cogeco et Iamgold

Publié le 17/01/2020 à 09:08

À surveiller: Bombardier, Cogeco et Iamgold

Publié le 17/01/2020 à 09:08

Par Jean Gagnon

Cogeco (CCA, 103,22$): le titre est maintenant sous-évalué selon un autre analyste

Les analystes s’affairent à expliquer la chute de plus de 9% du cours de l’action de Cogeco à la suite de la divulgation mercredi des résultats de son premier trimestre.

Dans cette rubrique, hier, ma collègue Dominique Beauchamp expliquait comment l’analyste de Desjardins Marchés des capitaux, Maher Yaghi, considérait que ce repli n’était pas justifié compte tenu que la société se défend plutôt bien malgré un environnement difficile pour le câble.

Jeff Pan, analyste chez Scotia Capital en remet ce matin. Pour lui, la déroute du titre est surfaite. Il réitère sa recommandation de «surperformance au secteur», et il maintient son cours cible à 123$.

L’analyste estime que l’impact sur le cours de l’action n’aurait pas dû excéder 2%. Il croit donc que le niveau actuel constitue une bonne occasion d’achat.

Le titre est bon marché, selon lui, considérant qu’il se négocie à des multiples de 7,3 fois la Valeur de l’entreprise/BAIIA et de 8,9 fois le rendement des flux de trésorerie libres des derniers 12 mois.

L’analyste pense que la chute du titre pourrait être attribuable en partie aux résultats du segment câble canadien dont les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) étaient inchangés, alors qu’ils étaient affectés par des dépenses promotionnelles inhabituelles.

Une autre raison d’inquiétude serait l’investissement dans le sans-fil. Mais sur cette question, l’analyste croit qua la société attendra la décision du CRTC concernant les opérateurs de réseaux virtuels mobiles qui devrait être connue au quatrième trimestre 2020 avant de réévaluer ses options pour le sans-fil.

Entretemps, Cogeco demeurera prudente et portera son attention principalement sur sa rentabilité et ses rendements, croit l’analyste.

 

Iamgold (IMG, 4,11$): une difficile fin d’année

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.