À surveiller: American Eagle, Richelieu et Facebook

Publié le 25/01/2021 à 08:51

À surveiller: American Eagle, Richelieu et Facebook

Publié le 25/01/2021 à 08:51

Par Stéphane Rolland
American Eagle Outfitters

Un magasin American Eagle Outfitters à Hong Kong (Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres d’American Eagle, Richelieu et Facebook? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

American Eagle Outfitters (AEO, 24,28 $US): c’est à Aerie que ça se passe

L’enseigne de sous-vêtements Aerie, qui appartient à American Eagle, serait l’une des meilleures histoires dans le commerce de détail au sud de la frontière, croit Kate Fitzsimons, de RBC Marchés des capitaux. Elle fait passer sa recommandation de «performance de secteur» à «surperformance».

La marque Aerie est sur une bonne lancée et a l’occasion de gagner des parts de marché, croit l’analyste. Elle dit avoir été prudente par le passé en raison de l’incertitude quant à l’achalandage en magasin et quant aux perspectives à long terme de la marque éponyme d’American Eagle. La journée avec les investisseurs l’a incité à changer son fusil d’épaule.

La direction a présenté son objectif d’atteindre 5,5 milliards de dollars (G $US) de revenus en 2023. Cela voudrait dire faire croître Aerie de 1 G$US à 2 G$US et maintenir la marque éponyme d’American Eagle à 3,5 G$US (stable par rapport à l’année 2019). L’analyste juge ce plan crédible.

Kate Fitzsimons aime la marque Aerie. Elle note que les ventes sont sur une bonne lancée avec une croissance «dans la haute fourchette de la décimale à 20%». Ses parts de marché de seulement 2% laissent entrevoir de l’espace pour la croissance.

Elle note que 40% des ventes d’Aerie se font en ligne. Elle estime que l’image de marque qui mise sur la diversité corporelle a de bonnes chances de rester une tendance lourde qui plaît à la clientèle.

Quincaillerie Richelieu (RCH, 36,50 $): de bons résultats

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.