À surveiller: Air Canada, IBM et Neighbourly Pharmacy Inc.

Publié le 21/07/2021 à 09:02

À surveiller: Air Canada, IBM et Neighbourly Pharmacy Inc.

Publié le 21/07/2021 à 09:02

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Air Canada, IBM et Neighbourly Pharmacy Inc ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Air Canada (AC, 23,44 $): enfin la levée des restrictions

L’annonce par le gouvernement canadien que les résidents américains complètement vaccinés pourront à compter du 9 août entrer au Canada sans avoir à se soumettre à une période de quarantaine de deux semaines aura certainement un effet positif sur la reprise du trafic aérien desservi par Air Canada. Et celle-ci pourrait fort bien s’accélérer à nouveau à partir du 7 septembre lorsque les frontières canadiennes seront ouvertes également aux voyageurs vaccinés de tous les autres pays.

Conséquemment, Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, recommande aux investisseurs d’ajouter à leurs positions sur le titre. Il réitère sa recommandation de « surperformance », et il hausse légèrement son cours cible de 33 $ à 34 $.

La reprise de la demande dans le secteur du voyage connaitra sans doute des hauts et des bas et causera une certaine volatilité du prix de l’action d’Air Canada, croit l’analyste. Néanmoins, cette reprise semble bien amorcée, car le nombre de réservations pour les 3e et 4e trimestres s’accélère de façon marquée depuis la fin du mois de mai.

Air Canada a vu son carnet de réservations augmenter significativement pour les marchés nord-américains et de l’Atlantique, note l’analyste. Les chiffres fournis par FlightGlobal, un site Web d'actualités et d'informations en ligne qui couvre les secteurs de l'aviation et de l’aérospatiale, corroborent cette tendance en indiquant que le déploiement de nouveaux vols s’accélère rapidement pour satisfaire la demande des deux prochains trimestres.

Air Canada fera connaitre ses résultats trimestriels le vendredi 23 juillet.

Int’l Business Machine (IBM-NYSE 139,97 $US): pas de presse pour acheter, selon l’analyste de la BMO

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.