À surveiller: Air Canada, Freshii et Aimia

Publié le 21/02/2017 à 10:18

À surveiller: Air Canada, Freshii et Aimia

Publié le 21/02/2017 à 10:18

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres d’Air Canada, Freshii et Aimia? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Canada (Tor., AC, 13,18$): une déception derrière les bons résultats

Une déception se cache derrière les résultats supérieurs aux attentes dévoilés par Air Canada, juge Tim James, de Valeurs mobilières TD. Celle-ci pourrait peser sur le cours de l’action à court terme.

Au quatrième trimestre, le bénéfice par action à 0,14$ est supérieur au consensus de 0,04$, note l’analyste. De plus, les prévisions quant aux coûts par siège-mile en 2017 sont meilleures que prévu. 

Toutefois, les objectifs pour le rendement des investissements ont été réduits. Le transporteur aérien montréalais anticipe désormais un rendement d’entre 9% et 12%, plutôt qu’entre 13% et 16%, pour 2017 et 2018. «Puisque cette donnée est de plus en plus utilisée par le marché pour déterminer la valeur des transporteurs aériens et que nous croyons que les investisseurs s’attendaient à ce que la compagnie fasse des ajustements pour respecter la précédente cible, nous croyons que ça pèsera contre l’action », poursuit-il.

Ceci étant dit, l’évaluation d’Air Canada reste «attrayante», juge M. James. Pour justifier cette impression, il tient compte des résultats, des accomplissements réalisés depuis cinq ans et du potentiel de croissance. Les objectifs de rendement moins élevés prouvent le désir d’Air Canada d’investir davantage pour assurer la croissance à long terme.

Il maintient la société sur sa liste d’achat, la meilleure recommandation d’achat. Il abaisse sa cible de 12 mois de 22$ à 21$.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.