À surveiller: Air Canada, Dollarama et Québecor

Publié le 31/03/2020 à 09:39

À surveiller: Air Canada, Dollarama et Québecor

Publié le 31/03/2020 à 09:39

Par Denis Lalonde
Un avion d'Air Canada.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Air Canada, Dollarama et Québecor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Air Canada (AC., 16,08$): plusieurs facteurs à analyser

L’annonce d’Air Canada faite lundi de réduire sa capacité de 85% à 90% et de supprimer temporairement 16 500 emplois ne constitue pas une surprise pour Walter Spracklin, analyste chez RBC marchés des capitaux, bien que ces coupes soient plus élevées que celles de 50% annoncées précédemment.

L’analyste estime que bien des questions demeurent pour le transporteur canadien, car il est difficile de prévoir combien de temps la société devra vivre avec cette capacité réduite. À son avis, le titre pourrait toutefois bénéficier de deux catalyseurs, soit la rapidité avec laquelle l’entreprise brûle ses liquidités et l’impact des mesures gouvernementales. «Obtenir un peu plus d’information sur ces deux facteurs pourrait avoir un impact considérable sur la valeur du titre», écrit M. Spracklin.

Ce dernier note également qu’Air Canada procède en ce moment à la révision salariale de tous les membres de son conseil d’administration, a utilisé 1 milliard de dollars de facilités de crédit pour accroître ses liquidités et a suspendu son programme de rachat d’actions, tout en réitérant ses cibles de réduction des dépenses de 500 millions de dollars.

Ce dernier abaisse son cours cible sur un an pour le titre à 37$, lui qui était de 40$, tout en maintenant sa recommandation de «surperformance».

 

Dollarama (DOL., 39,25$): que penser du titre à la veille des résultats?

À la une

La crypto a déjà profondément transformé la finance

Mis à jour il y a 20 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Les technologies cryptographiques et des chaînes de blocs ont déjà permis d’importants progrès.

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour à 12:04 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.