À surveiller : WSP, Dollarama et Amaya

Publié le 30/06/2014 à 12:10

À surveiller : WSP, Dollarama et Amaya

Publié le 30/06/2014 à 12:10

Par Stéphane Rolland

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de WSP Global, Dollarama et Amaya? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

WSP Global (Tor., WSP, 37,37$) : Benoit Poirier plus optimiste que Pierre Lacroix 

Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, prend le relais de son ancien collègue Pierre Lacroix sur une note plus optimiste pour WSP Global. Il émet une recommandation d’achat et une cible de 42$ sur le titre de l’ancienne Genivar.

«Nous croyons que WSP procure un véhicule unique pour profiter de la croissance de l’économie internationale grâce à la croissance interne, aux acquisitions et à un dividende viable», résume M. Poirier.

M. Lacroix, qui a quitté le courtier québécois à la fin juin, recommandait, pour sa part, de conserver l’action de WSP et avait établi son cours cible à 39$.

Le pari n’est pas sans risque, admet M. Poirier. Il surveille de plus près la possibilité d’une importante baisse du marché au Canada et les difficultés potentielles liées à l’intégration des acquisitions. Jusqu’à maintenant, les résultats de WSP permettent de constater que ces enjeux sont gérés convenablement, selon lui.

Dollarama (Tor., DOL, 87,88 $) : une occasion d’achat sur faiblesse

Le recul de l’action de Dollarama de 8% depuis près d’un mois ouvre une porte d’entrée pour les investisseurs, estime Neil Linsdell, de l’Industrielle Alliance. L’analyste bonifie sa recommandation de «conserver» à «acheter».

M. Linsdell a une opinion favorable de la société et trouve maintenant que le prix à payer est le bon. Le détaillant montréalais affiche de meilleurs résultats que ses comparables américains tandis qu’il reste de l’espace pour croître au Canada, juge-t-il. Par exemple, sa marge bénéficiaire avant intérêts, impôts et amortissement est de 19% comparativement à une fourchette de 8% à 15% pour les sociétés comparables. 

La société continuera à réduire ses coûts, même si l’annonce d’une augmentation du salaire minimum en Ontario rend cet objectif plus difficile à atteindre, ajoute-t-il.

La cible est de 95$.

Groupe de jeux Amaya : (Tor., AYA, 23,40 $)

À l’inverse de Dollarama, Neil Linsdell abaisse sa recommandation à «conserver» pour Groupe de Jeux Amaya. L’analyste demeure optimiste à long terme pour la société montréalaise de jeu en ligne, mais il croit que le titre est bien évalué à ce moment-ci.

L’achat de l’exploitant de site de poker en ligne Rational Group pour un montant de 4,9 G $US a poussé le titre à un sommet de 52 semaines et au-delà de la cible de 23$.

«L’acquisition change les règles du jeu, croit M. Linsdell. Elle entraînerait probablement d’importants gains pour l’entreprise. Même s’il y aura quelques inefficacités lors de l’intégration, nous croyons qu’elle sera mineure.»

Malgré ces bons mots, le marché est lui aussi optimiste, ce qui fait en sorte que l’évaluation de Groupe de jeux Amaya n’est plus aussi attrayante. La société a tout de même le potentiel d’offrir une croissance viable à long terme, précise-t-il.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.