À surveiller: Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP

Publié le 14/12/2021 à 09:36

À surveiller: Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP

Publié le 14/12/2021 à 09:36

Une moto électrique LiveWire, division de Harley-Davidson

L’analyste Benoit Poirier, de Desjardins, voit l'essaimage de LiveWire, la division de motos électriques de Harley Davidson, d’un bon œil pour le fabricant de véhicules récréatifs BRP. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Gildan (GIL 52,07$): une acquisition qui solidifie sa chaîne d’approvisionnement

Le fabricant de vêtements québécois Gildan Activewear a procédé à l’acquisition de Phoenix Sanford, la société mère de Frontier Yarns, pour 168 millions de dollars US (M$ US).

Frontier Yarns est un fabricant de fils de coton, de polyester et de mélange de coton. L’entreprise possède quatre usines en Caroline du Nord et compte environ 800 employés.

«Il s’agit ici d’une acquisition qui va solidifier la chaîne d’approvisionnement de Gildan», selon Vishal Shreedhar, analyste pour la Financière Banque Nationale. Frontier Yarns a vendu 40% de sa production de fils à l’entreprise québécoise en 2021.

Gildan croit que l’acquisition de Frontier Yarns lui permettra de soutenir le développement mondial de sa chaîne d’approvisionnement verticalement intégrée en accroissant sa capacité de fabrication de fils à l’interne en plus de maintenir la disponibilité de ceux-ci pour soutenir ses plans d’expansion en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Vishal Shreedhar estime que la transaction permettra à Gildan de maximiser la capacité de production de Frontier Yarns et de réaliser son objectif de croissance des revenus de 500 M$ US.

La solidification de sa chaîne d’approvisionnement aura comme effet de diminuer les risques et de s’assurer que cette matière première pour Gildan soit suffisamment disponible pour supporter ses ambitions de croissance.

L’analyste de la Banque Nationale rappelle que l’entreprise a réitéré son objectif de croissance des bénéfices avant intérêts et impôts à 18%, cela même si ses marges ont excédé les prévisions en 2021.

Cette acquisition ne change pas les prévisions de la Banque Nationale, qui maintient son ratio cours/bénéfices à 16 fois les bénéfices par action prévus pour 2022-2023.

L'analyste conserve sa recommandation de «surperformance» et son cours cible sur un an de 58 $.

C.P.

 

Coveo Solutions (CVO, 16,65$): RBC amorce la couverture du titre avec une recommandation de «surperformance»

À la une

Leaders, connaissez-vous la technique de l'édredon?

MAUDITE JOB! «J'ai réalisé qu'à force de toujours prendre la parole, j'empêche les autres de partager leurs idées...»

Le personnel en santé par habitant est plus abondant qu’il y a 30 ans, selon l’IRIS

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

«Dans le secteur public, là, il y a véritablement un manque chronique de main−d’œuvre depuis de nombreuses années.»

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Desjardins s’est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par l’affiche».