À surveiller : Uni-Sélect, Amazon et GFL

Publié le 25/06/2020 à 09:02

À surveiller : Uni-Sélect, Amazon et GFL

Publié le 25/06/2020 à 09:02

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d’Uni-Sélect, Amazon et GFL? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Uni-Sélect (UNS, 6,43$) : ça va mieux

Jonathan Lamers, de BMO Marchés des capitaux, a bonifié sa recommandation de «performance de marché» à «surperformance».

Les résultats du distributeur de pièces automobiles ont été meilleurs que ne craignait la direction au cours des deux premiers mois du deuxième trimestre (avril et mai), a dévoilé la société. La direction pense que toutes ses divisions s’en sont mieux tirées que les comparables, rapporte l’analyste.

La direction a annoncé un plan «d’amélioration continue» qui inclut d’autres restructurations. La direction pense qu’elle peut trouver entre 28 M$ et 30 M$ d’économie annuelle et anticipe enregistrer un charge de 20 M$ en lien avec cette restructuration.

Jonathan Lamers note également que l’entreprise de Boucherville est parvenue à accroître son encaisse de 100 M$ par du financement et a été en mesure d’assouplir les conditions de ses créanciers. «Les risques concernant les liquidités et un non-respect des conditions de crédits se sont nettement réduits », commente-t-il.

L’analyste a révisé ses prévisions à la suite des commentaires de la direction. Il pense que la société enregistrera une perte par action de 0,46$ en 2020, moins élevé que la perte de 0,61$ anticipée. Il bonifie également sa prévision pour le rebond en 2021. Il anticipe un bénéfice par action de 0,44$, plutôt que 0,28$.

Amazon (AMZN, 2764,41$) : beaucoup de revenus, beaucoup de dépenses

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.