À surveiller : Rogers, Coca-Cola et Snap

Publié le 24/07/2019 à 10:17

À surveiller : Rogers, Coca-Cola et Snap

Publié le 24/07/2019 à 10:17

Par Stéphane Rolland

Coca-Cola (KO., 54,33 $ US) : RBC est optimiste

Mik Modi, de RBC Marchés des capitaux, est optimiste quant aux perspectives de Coca-Cola et les résultats du deuxième trimestre viennent le conforter dans son opinion.

En ajustant le résultat en fonction du séquençage des livraisons, la croissance interne des revenus s’établit à 5 % pour les deux premiers trimestres de l’année, note l’analyste. La société a donc relevé sa prévision de croissance interne des revenus pour l’exercice 2019, qui passe de 4 % à 5 %. L’analyste souligne que les ventes de la boisson Coca-Cola, pour sa part, progressent de 4 %. Il s’agit du rythme le plus fort depuis près d’une décennie.

Il y a peu de points négatifs, poursuit M. Modi. Il note que l’augmentation des prix de 4 % en Amérique du Nord a été contrebalancée par une baisse des volumes de 1 %. Il ajoute que la variation des devises a un impact sur les résultats de la société. La direction croit toutefois que 2020 sera moins difficile à naviguer en ce qui a trait aux devises internationales. Il ajoute que la comparaison avec les résultats de l’année précédente sera plus difficile au troisième trimestre.

Dans l’ensemble, Coca-Cola est le titre favori de M. Modi parmi les grandes multinationales de produit de consommation de base. « Nous approchons d’un moment de surperformance soutenable pour le titre par rapport à ses pairs », commente-t-il.

Il juge que le marché ne tient pas en compte de l’impact du franchisage de ces activités d’embouteillage, du changement d’approche de Coca-Cola en marketing, de son effort de gérer ses coûts et de sa capacité d’augmenter ses prix.

L’analyste réitère sa recommandation « surperformance » et bonifie sa cible, qui passe de 56 $ US à 60 $ US.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.