À surveiller : Netflix, Nikola et Foot Locker

Publié le 09/07/2020 à 08:15

À surveiller : Netflix, Nikola et Foot Locker

Publié le 09/07/2020 à 08:15

Par Stéphane Rolland

Nikola (NKLA, 49,82 $US) : encore biens des inconnus

Pour le moment le fabricant de camions à piles combustibles est davantage un plan d’affaires qu’une entreprise bien rodée, juge Joseph Spak, de RBC Marchés des capitaux, qui commence le suivi de Nikola.

Le marché potentiel de la société qui a fait son entrée en Bourse au début du mois de juin pourrait atteindre 600 milliards de dollars américains (G$US), dont 128 G$US aux États-Unis seulement. Le fabricant vend des camions à batteries électriques pour les courtes distances et à piles combustibles pour ceux destinés au long trajet.

«Nous pensons que la demande pour des camions à zéro émissions pourrait croître en raison de la règlementation et des objectifs de développements durables des entreprises. Dans certains marchés, la décision de migrer vers ce type de véhicules peut être rentable économiquement, selon l’analyste.

Non seulement, elle veut fabriquer les camions à piles combustibles, mais elle souhaite également vendre l’hydrogène qu’elles consomment. Ce modèle complémentaire est unique, mais son potentiel demeure incertain, croit l’analyste. Il note que l’adoption des consommateurs et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise sont encore inconnues.

Joseph Spak juge donc que Nikola est difficile à évaluer. Il émet une recommandation «surperformance de secteur » et une cible de 46 $US.

Foot Locker (FL, 34 $US) : des vents favorables

À la une

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 10 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

Il y a 4 minutes | AFP

BYD avait dépassé Tesla au T4 de 2023 pour devenir le premier vendeur mondial de véhicules électriques.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.