À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Lightspeed, Etsy et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Lightspeed (LSPD, 47,65 $US) : ce n’est qu’un début

Richard Tse, de Financière Banque Nationale, a une plus grande conviction en sa thèse optimiste après avoir rencontré la direction de Lightspeed. Il retient de ses discussions que le marché potentiel demeure important et que la société est en mesure de dominer son marché dans les segments de clientèle qu’elle dessert.

L’analyste se remémore certains indicateurs qu’il avait notés lors de l’entrée en Bourse au printemps 2019. À ce moment, environ un tiers des clients utilisaient plus d'un module et le revenu moyen par client était de 100 $. Maintenant, ces chiffres sont à 40% et 175$, respectivement. Il croit que le spécialiste du commerce infonuagique pourrait générer en moyenne des revenus de 500$ par client.

Richard Tse est aussi impressionné de voir que les progrès qu’a réalisé la société montréalaise ont été réalisés en pleine pandémie. «Il ne fait aucun doute que la capacité de la direction à s’adapter à un environnement changeant ne peut être mise en doute. Un retour à la normale leur permettra d’exécuter leur plan avec encore plus d’aisance. »

Les logiciels de paiements, pour leur part, en sont encore à leur début, ajoute l’analyste. Avec un taux de pénétration de seulement 10% aux États-Unis et de 3% à 4% au Canada, il reste encore un important potentiel de croissance avec ce service, selon lui.

La direction et l’analyste ont aussi discuté de la récente acquisition de ShopKeep. La transaction amène en tant que nouveaux clients près de 20 000 points de vente aux États-Unis. Richard Tse estime que le potentiel de synergies, est «considérable ».

La Financière Banque Nationale réitère sa recommandation « surperformance » et bonifie son cours cible de 50 $US à 60 $US, sur le titre coté à la Bourse de New York.

 

Etsy (ETSY, 140,20 $US) : son cours cible revu à la hausse

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.